Sébastien Auger devant le filet des Patriotes
HOCKEY. L’équipe de hockey des Patriotes de l’UQTR a mis la main sur un gardien de but au passé glorieux Sébastien Auger. En attendant le début de la saison 2015-2016, l’organisation n’a qu’un seul but en tête: retourner aux Championnats canadiens.
«Sébastien Auger a remporté la Coupe du Président avec les Sea Dogs de Saint-John lors de la saison 2011-2012. À l’époque, j’étais entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi et, déjà, nous avions remarqué le talent et le potentiel de Sébastien. Il a un bon bagage derrière lui. Il a disputé plus de 190 parties dans la LHJMQ», raconte celui qui en sera à sa troisième saison à la barre des Patriotes, Marc-Étienne Hubert.
Il ajoute que son nouveau gardien est un jeune homme «expérimenté, athlétique et qui pourra faire rayonner le chandail des Patriotes», tout ça en soutenant le maintien de l’excellence du programme de hockey.
Il faut savoir que Sébastien Auger était un élément primordial du repêchage de l’équipe de l’UQTR, tel que le souligne l’entraîneur-chef.
«Nous avons mis beaucoup de temps et d’énergie afin de mettre la main sur notre nouveau gardien de but. Ç’a été un long processus. Nous n’étions pas la seule équipe à le convoiter.»
Le jeune homme de 21 ans a finalement choisi l’UQTR pour son programme de développement des joueurs. Le futur étudiant au baccalauréat en administration sait que la route qui l’attend ne sera pas facile.
«J’arrive dans les rangs universitaires où je suis un jeune joueur. Les autres sont plus grands, plus matures, plus habiles… C’est un beau défi pour moi.»
Sébastien Auger vise les rangs professionnels dès la fin de ses études universitaires: «Je veux aller jouer au calibre professionnel sur la côte Est américaine. Sinon, ce sera en Europe», explique-t-il d’un air déterminé.
Desrosiers VS Auger
Sébastien Auger est maintenant le deuxième gardien de but des Patriotes, en compagnie de Francis Desrosiers.
Il faudra attendre le retour du congé des Fêtes avant de savoir lequel des deux sera le gardien partant de l’équipe.
«Francis était notre recrue l’an dernier et il était notre gardien numéro un pour les séries éliminatoires. On veut leur laisser des chances à tous les deux. Ils devront avoir le même nombre de défis et nous montrer ce dont ils sont capables dans diverses situations», souligne Marc-Étienne Hubert.
Alexandre Leclerc à la ligne bleue
Les Patriotes ajoutent de la profondeur à leur ligne bleue. Alexandre Leclerc, un défenseur à caractère défensif, arrive tout droit du Titan d’Acadie-Bathurst. «C’est un gros joueur qui est réputé pour bloquer beaucoup de lancers», met en lumière Marc-Étienne Hubert.
D’autres noms se joindront à l’alignement sous peu.