Les Lions se relèvent d’un massacre avec deux victoires
Les Lions de Trois-Rivières disputaient trois matchs ce week-end et ils ont terminé ce défi sur une très bonne note. Après avoir été rossés 8 à 1 devant leurs partisans vendredi, les hommes de Ron Choules ont suivi avec des victoires de 2 à 1 et 4 à 2.
En effet, le Maine fut sans pitié vendredi, malgré que les Lions étaient dans le coup après 40 minutes de jeu, en arrière 3 à 0. Le coup de grâce est venu en troisième période alors que les Mariners ont inscrit 5 buts sur 12 tirs. À l’autre bout de la patinoire, Brad Arvanitis repoussait 34 des 35 rondelles dirigées vers lui, cédant qu’une seule fois devant Alex-Olivier Voyer.
Les Lions se devaient de vite oublier cette contre-performance puisqu’ils affrontaient le Thunder d’Adirondack le lendemain. Les locaux ont pris les devants dans le match dès la 6e minute de jeu après que Ryan Orgel eut surpris Joe Vrbetic. Trois-Rivières viendra créer l’égalité 1 à 1 à mi-chemin dans le match, gracieuseté d’Anthony Beauregard. Les deux gardiens seront ensuite intraitables pour la totalité du temps réglementaire.
En surtemps, Jakov Novak est venu jouer les héros en battant Vinnie Purpura, auteur de 34 arrêts, comparativement à 40 pour Vrbetic.
Pour ce qui est du 3e duel en 3 soirs, les Lions étaient du côté de Worcester cette fois. Nolan Yaremko est le seul joueur à avoir trouvé le fond du filet au premier temps, pendant que Zachary Émond repoussait 13 tirs.
Un seul but sera ensuite inscrit lors de la période médiane, soit celui de Jack Quinlivan, ce qui ramenait les deux équipes à la case départ.
Il fallait être revenu à son siège en début de troisième période pour voir Nicolas Guay redonner l’avance aux Lions dès les premiers instants. Une avance qui sera de courte durée puisque Blade Jenkins a ramené les deux équipes à égalité quelque 4 minutes plus tard.
Le héros de la veille reviendra à la charge à la 12e minute. En effet, Novak est venu inscrire ce qui allait s’avérer être le but de la victoire. Émond repoussera 12 rondelles au dernier tiers (pour un total de 36), tandis que Cédric Montminy allait de son côté inscrire le but d’assurance avec 94 secondes à faire au match.
Dans la Division Nord, les Lions (4e place) se maintiennent à 4 points du deuxième rang. La division est très relevée puisque les Royals de Reading, qui occupent le 7e et dernier rang, ne sont qu’à 6 points des Lions, avec quatre matchs en main.
Trois-Rivières sera de retour à la maison ce vendredi, 2 février, face à Worcester. Les deux formations auront à nouveau rendez-vous le lendemain, samedi, dès 15h.