Le Thunder maître à Trois-Rivières

Le Thunder d’Adirondack était de passage en Mauricie ce week-end et il s’est sauvé avec la totalité des points de classement disponibles, soit 4. Dans le premier duel, les hommes de Ron Choules se sont inclinés 5 à 4, puis ce ne fut guère mieux samedi alors que les visiteurs l’ont emporté 5 à 2.

Dans le premier duel, les Lions détenaient une avance de 2 à 1 à la mi match dans que Patrick Grasso ne ramène les deux équipes à la case départ. L’égalité fut de courte durée puisque Charles-Antoine Paiement redonnait l’avance aux Lions quelque 4 minutes plus tard.

Les locaux ont ensuite amorcé la troisième période en force alors que Jakov Novak a donné une priorité de 2 buts aux siens, dès la 6e minute de jeu. Cédric Montminy se faisait complice sur le jeu.

Le Thunder ne lancera pas la serviette pour autant. Shane Harper est venu réduire l’écart à un seul but, 121 secondes après le but de Novak, et ce même Harper reviendra à la charge avec moins de 90 secondes à faire au match, forçant la période de prolongation.

Harper viendra compléter sa soirée de travail lors de la séance de tirs de barrage alors qu’il fut le seul à marquer. Devant le filet, Zachary Bouthillier a réalisé 41 arrêts, tandis que Vinnie Purpura ne faisait face qu’à 22 tirs devant sa cage.

Samedi, le Thunder a repris là où il avait laissé la veille en se forgeant une avance rapide de 2 à 0, courtoisie des buts de Tristan Thompson et Tristan Ashbrook. Les Lions répliqueront avant la fin de la période alors qu’Alex-Olivier Voyer est venu battre Tyler Brennan à l’aide d’un bon tir.

Les Lions ne seront cependant pas capables de construire là-dessus, Brennan repoussant les 9 rondelles dirigées vers lui au deuxième vingt. Au passage, Grasso doublera l’avance des siens, 3 à 1, à la 13e minute de jeu. Au dernier tiers, Ryan Smith viendra donner le ton en triplant l’avance des siens, dès la 7e minute de jeu. Eric Hjorth viendra ensuite inscrire le deuxième but des locaux, mais Smith est aussitôt venu inscrire son deuxième but du match pour redonner la priorité de trois buts aux siens.

À sa deuxième présence devant le filet des Lions, Parenteau a fait face à 45 tirs dans la défaite.

Au classement, les Lions sont encore dans le coup dans la Division Nord. Bien qu’ils occupent le 5e rang avec 38 points, ils ne sont qu’à 4 maigres points des Admirals de Norfolk (42 points). 

Le prochain duel des Lions aura lieu ce vendredi, à la maison, alors que les Mariners du Maine seront en ville.