Gaétan Gagnon honoré sur la scène canadienne

Le directeur général de Baseball centre régional de la Mauricie (CRM), Gaétan Gagnon, s’est mérité le méritas Reconnaissance de l’entraîneur par Baseball Canada pour l’année 2024.

Gaétan n’a plus besoin de présentation en Mauricie, lui qui en sera à sa 20e année d’implication dès janvier 2025.

« J’avais reçu l’appel de Baseball Canada il y a environ trois semaines. Ce n’est pas commun de recevoir un prix qui vient de Baseball Canada alors j’en suis fier. Je sais que c’est Baseball Québec qui a fait les recommandations et j’ai fait partie de la sélection, alors ce fut une très belle nouvelle », témoigne-t-il.

« La première des choses, c’est qu’on se dit qu’on vieillit, lance-t-il en riant. C’est un prix qui couvre mes 19 ans d’implication dans le programme sport-études des Estacades et au niveau du Collège Laflèche et maintenant de l’Université de Trois-Rivières à Québec. »

Le Trifluvien mange du baseball! Il entraîne pendant 12 mois par année, été comme hiver.

« C’est beaucoup de temps, mais c’est une passion pour moi, confie-t-il. Tant que la santé va me le permettre, je vais continuer à être un entraîneur de baseball. C’est comme un artiste peintre qui fait des toiles. Il va arrêter le jour où ses mains vont lui empêcher de peindre des toiles. C’est le même principe pour moi. Lorsque mon corps va me dire d’arrêter, je vais arrêter », conclut-il.