Finales des Jeux du Québec 2025: le conseil d’administration prend forme
Trois-Rivières accueillera la Finale des Jeux du Québec à l’été 2025 et le conseil d’administration est maintenant formée. C’est Martin Leblanc, CPA et associé chez Mallette, qui en assume la présidence.
Très impliqué dans la communauté et reconnu pour son côté rassembleur, M. Leblanc avait occupé la présidence du comité de candidature. Ce comité de transition, composé de membres du comité de candidature, a été mandaté par la Ville dès l’octroi de la Finale pour assurer la création et l’incorporation de l’organisme, ainsi que pour recruter et désigner la présidence et les membres du conseil d’administration.
« Nous sommes extrêmement heureux de la qualité de l’équipe mise en place. Je suis assuré que la 59e Finale des Jeux du Québec sera festive et mobilisatrice pour la communauté, tant sur les plans économique, humain, social et sportif », affirme Martin Leblanc, président désigné et président du comité de transition.
Le conseil d’administration est également formé de David Bélanger (Caisse Desjardins de Trois-Rivières), Patrick Massicotte (Soluce et président Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières), Patricia Tourigny (avocate et associée Bélnger Sauvé), Sophie Desfossés (Ville de Trois-Rivières), Guylaine Beaudoin (Beaudoin Relations publiques), Marili B. Desrochers (Coefficient RH), Cindy Provencher (Trois-Rivières Durable), Stéphane Ayotte (Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy), Louis Gendron (Cégep de Trois-Rivières), Sylvain Pérusse (Infoteck Service affaires) et Isabelle Lavergne (Université du Québec à Trois-Rivières).
Le conseil d’administration assurera un rôle de gouvernance, veillera à la bonne gestion financière de l’organisation au cours des prochains mois et élaborera un plan d’embauche pour le personnel de direction, en collaboration avec SPORTSQUÉBEC. (M.E.B.A.)