Fight Night de retour… avec l’Expo TR!
Le Défi du peuple, Fight Night, effectuera son retour à Trois-Rivières avec son gala de boxe amateur aux allures professionnelles. Et il fait les choses en grand puisqu’il a décidé de s’inviter à la programmation de la 116e édition de l’Expo TR, le samedi 15 juillet prochain.
Fight Night, qui se veut une entreprise trifluvienne, est de plus en plus connue au Québec. Outre ses galas à Trois-Rivières, d’autres ont été récemment tenus à Nicolet et Shawinigan, et bientôt à Sorel-Tracy. Rappelons que les inscriptions pour vivre l’expérience d’un premier combat de boxe sont ouvertes à la population. Fight Night met également de l’avant des participants en soulignant la persévérance dont ils ont fait preuve, notamment en préparant une capsule vidéo diffusée avant l’entrée en scène.
« On est extrêmement excité d’apporter cette nouveauté à l’Expo TR, avec une équipe comme Fight Night qui est connue à travers la province maintenant dans le monde la boxe, a témoigné Martin Langlois, directeur général de l’Expo TR. Ça va être un gala historique pour l’Expo et c’est certain que ça va être spectaculaire comme événement. »
« Ça fait 10 ans que je m’investis dans des événements de boxe et c’est une grosse association qu’on annonce ici aujourd’hui, a pour sa part renchéri le directeur général et président de Fight Night, Benjamin Hamel-Théberge. On offre une opportunité aux gens qui veulent essayer de vivre un combat de boxe hors du commun. »
Les amateurs de boxe pourront voir en action un champion du monde de kickboxing, Facson Perrine, l’humoriste, conférencière, auteur et boxeuse, Jani Barré, face à face avec sa conjointe dans un combat en fauteuil roulant, en plus des Éric Lapointe, Eddy Gagnon et Nick Hubert, entre autres. De son côté, l’ancien boxeur professionnel Paul Dubé agira à titre de président d’honneur.
« Il y a 6 ans, on m’a diagnostiqué un cancer et 6 mois à vivre. Je me suis battu et aujourd’hui, je suis là et mes deux cancers sont latents, en dormance, a lancé M. Dubé. J’ai dit à Fight Night que je voulais de tout cœur faire un combat au nom de tous ceux qui combattent cette bébitte-là. Je voulais montrer qu’il est possible de rester fort et de se battre. Malheureusement, je suis comédien et j’ai un horaire de tournage assez chargé alors je ne pourrai pas me battre. Par contre, je vais être ici le soir du 15 juillet. »
« Je suis fière de faire partie de ce gala, a pour sa part lancé Mme Barré. En 2018, je suis devenue la première Canadienne marathonienne en fauteuil roulant et en 2019, j’ai fait mon premier combat de boxe en fauteuil roulant, en Beauce. Lorsque j’ai reçu l’invitation de me battre ici, j’ai accepté. Malheureusement, celle que je devais affronter n’a pas eu le feu vert du médecin. Ma conjointe m’a donc lancé: « Je vais me battre moi, contre toi, dans un fauteuil. Ça fait quatre ans que je m’entraîne avec toi et j’ai le goût de vivre ça. On va aller régler nos comptes! (rires) » Ça veut dire que nous allons monter sur le ring une contre l’autre le 15 juillet et on ne se fera pas de minouches. On va se battre! »
Pour acheter des billets pour le gala, visitez le www.expotr.ca. (Admission générale : 50$ / VIP : 150$ / Table VIP 8 personnes : 1000$)