Dur voyage dans le Sud pour les Lions

Les Lions de Trois-Rivières ont conclu hier un voyage de quatre matchs en Floride où, pour la première fois de l’année, ce fut plus difficile pour la troupe de Ron Choules. 

Le périple s’était amorcé avec un revers de 6 à 2 en Caroline du Sud, puis s’est terminé avec un autre revers en Caroline du Sud, cette fois par la marque de 3 à 2.

Entre-temps, les Lions avaient perdu 5 à 0 à Savannah avant de l’emporter samedi 4 à 3 samedi, du côté de Jacksonville.

Dans la victoire, les Lions ont explosé avec trois buts dans la deuxième portion du premier tiers. Jake Bricknell a d’abord ouvert la marque à la 11e minute, avant que Chris Ortiz ne l’imite moins de deux minutes plus tard. Puis dans la dernière minute de jeu, Cédric Montminy venait tripler l’avance des visiteurs en déjouant Matt Vernon.

Ce troisième but allait non seulement chasser Vernon du match, mais aussi fouetter les locaux. Ridley Fiddler-Schultz (deux fois) et Matheson Lacopelli ont inscrit trois buts en moins de quatre minutes, ce qui ramenait les deux équipes à la case départ. La remontée fut de courte durée puisque Capitaine Montminy revenait donner l’avance aux siens 13 secondes plus tard, complétant le jeu amorcé par le défenseur Miguel Tourigny.

Aucune équipe ne viendra ajouter de but en troisième période, Joe Vrbetic repoussant les 7 tirs dirigés vers lui pour un total de 23.

Pour ce qui est de la rencontre d’hier, les hommes de Choules tiraient de l’arrière 3 à 0, en Caroline du Sud, après 40 minutes de jeu. Ils ont offert une solide performance au dernier tiers, décochant 15 tirs contre seulement 4.

Cédric Montminy a rapidement ravivé les espoirs des siens en marquant dès la troisième minute de jeu, puis Justin Ducharme l’imitait moins de deux minutes plus tard. Les 16 dernières minutes auront été celles de Mitchell Gibson. Le gardien des Stingrays n’aura jamais concédé le but égalisateur, en route vers une victoire de 3 à 2.

Au classement, les Lions sont toujours au sommet de la Division Nord avec 24 points. Il y a désormais du trafic derrière avec Norfolk (22), Terre-Neuve (21) et Adirondack (20) dans le rétroviseur. D’ailleurs, la formation trifluvienne sera de retour à la maison ce mercredi, face aux Mariners du Maine. Elle reprendra ensuite la route pour y disputer deux matchs ce week-end, à Reading, avant de rentrer à la maison pour une série de trois matchs face à Norfolk (13, 15 et 16 décembre).