Championnat par équipe section 2: les Mégophias au 3e rang
NATATION. Les Mégophias de Trois-Rivières sont parvenus à arracher le troisième rang du Championnat par équipe section 2 de natation, le week-end dernier, grâce à ses victoires dans les relais mixtes devant le club Élite de Longueuil.
Le Samak a raflé la première position, tandis que le Rouge et Or de l’Université Laval a pris le deuxième rang du championnat.
Du côté des Mégophias, Mary-Sophie Harvey a remporté 5 médailles d’or 13-14 ans, tout comme Alexanne Boisclair chez les 11-12 ans.
L’athlète universitaire Caroline Lapierre-Lemire s’est distinguée en mettant la main sur trois médailles d’or, une d’argent et une médaille de bronze.
Rémi Plante a mérité quatre médailles d’or et une d’argent, tandis que Christophe Lebel est ressorti du championnat avec deux médailles d’or, une d’argent et deux de bronze.
Vincent Gélinas, Rachel Caya, Alex Gélinas, Benoît Boutet-Marineau, Justine Ricard, Alexandra Beaudoin, Rosalie Bouchard, Cédric Campanelli, Rébecca Tardif, Annie-Pier Labbé, Alyson Mercure et Vincent Paradis ont également monté sur le podium.
Les relais ont quant à eux généré 5 médailles d’or, 6 médailles d’argent et 5 médailles de bronze.
Plus de 600 nageurs issus de neuf clubs ont pris part à la compétition qui s’est déroulée au CAPS de l’Université du Québec de Trois-Rivières. Chaque club avait pour objectif d’amasser le plus de points possible pour pouvoir atteindre la section 1.(M.E.B.A)