10 ans pour les Aigles de Trois-Rivières
Les Aigles de Trois-Rivières amorceront bientôt leur deuxième saison au sein de la Ligue Frontière. D’ici là, le camp d’entraînement tire à sa fin et le gérant de l’équipe, Matthew Rusch, devra réduire son alignement de 32 à 24 joueurs.
Les Aigles de Trois-Rivières fêteront également leur 10e anniversaire de concession cette année. La fête officielle aura lieu le 4 juillet alors que les Capitales de Québec seront les visiteurs. De plus, désireuse que Montréal ait sa propre équipe un jour, la formation trifluvienne ira disputer un match dans la Métropole le 3 juin prochain en direct du stade Gary Carter (1200 billets disponibles). Les attentes sont élevées à Trois-Rivières alors qu’on veut non seulement une place en séries éliminatoires, mais également une deuxième bannière de championnat.
« On est fier de lancer notre dixième saison, c’est certain!, a d’abord lancé le président des Aigles, René Martin. Si c’est rendu possible, c’est grâce à nos actionnaires qui ont toujours été là et j’ai une pensée pour Michel Côté qui est décédé l’an dernier. Les Aigles, ça représente beaucoup pour moi. C’est notre chalet d’été. C’est un tremplin pour les joueurs, pour des pères de famille et pour des individus avant tout, qui ont l’espérance de retourner dans le baseball affilié. On pense aussi à notre personnel aussi qui monte, comme nos employés qui ont joint les rangs des la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et même la Ligue nationale de hockey (LNH). »
Il y aura certaines nouveautés cette saison. Sur le terrain, ce sera l’intégration du cadran des lancers, ce qui va diminuer la longueur des matchs comme on peut déjà le constater dans la Ligue majeure de baseball. Dans les gradins, il y aura une toute nouvelle loge/estrade Archibald de 20 places, et une autre loge H. Blanchette de 10 places.
« On a dévoilé nos journées thématiques hier et on est fier aussi d’annoncer notre partenariat avec l’Expo (Exposition Agricole) de Trois-Rivières, comme ce fut le cas de l’an dernier, ajoute le directeur général et ancien joueur des Capitales de Québec, Jérôme Duchesneau. Ça veut donc dire que les gens qui assisteront à un match des Aigles (entre le 6 et le 15 juillet) pourront visiter l’Expo gratuitement, tout comme les gens qui auront une passe journalière ou hebdomadaire de l’Expo pourront venir assister aux matchs sans débourser. »
Sur le terrain, Matthew Rusch a redoublé ses efforts pour mettre une bonne équipe en place. De son propre aveu, l’attaque devrait encore être explosive à nouveau cette saison, tandis qu’il croit fermement avoir amélioré son personnel de lanceurs, ce qui avait fait défaut l’an dernier. Rappelons que le gérant des Aigles a notamment mis la main sur le Québécois Jesen Therrien, qui s’est rendu au plus haut sommet avec les Phillies de Philadelphie.
En attaque, Rusch a su ramener les Juan Kelly et Louis-Philippe Pelletier, en plus du Trifluvien d’adoption, Steve Brown. Derrière le marbre, Oscar Hernandez pourrait faire oublier le départ de Carlos Martinez. Hernandez a lui aussi atteint le baseball majeur où il a pu prendre part à 26 rencontres.
Partenariat renouvelé avec la STTR
La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) et les Aigles de Trois-Rivières ont également dévoilé le renouvellement de leur partenariat pour la saison 2023. Grâce à celui-ci, le transport urbain et le transport adapté seront offerts gratuitement aux partisans de l’équipe des Aigles lors de l’ensemble de leurs parties locales.
De plus, les usagers bénéficieront d’un rabais de 15% sur les billets d’admission générale pour assister aux parties des Aigles, en présentant leur carte Cité à la billetterie du Stade Quillorama. La STTR et les Aigles souhaitent que les amateurs soient nombreux à profiter de la gratuité qui leur est offerte pour utiliser le transport collectif et encourager leur équipe de baseball favorite. Rappelons que la première partie à domicile des Aigles aura lieu le 23 mai prochain contre les Crushers du lac Érié.
« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec les Aigles de Trois-Rivières. On vient offrir à la population un incitatif supplémentaire pour utiliser le transport collectif », a témoigné Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la Société de Transport de Trois-Rivières.
Pour se prévaloir de la gratuité du transport urbain, les usagers du transport urbain n’auront qu’à montrer un billet valide des Aigles de Trois-Rivières au chauffeur d’autobus au moment de l’embarquement. Le billet devra correspondre à une partie se déroulant le jour même. La gratuité sera offerte deux heures avant la partie et deux heures après la fin de celle-ci. Rappelons également que la meilleure manière de se déplacer en transport collectif demeure de planifier ses déplacements avec l’application Transit.
Pour se prévaloir de la gratuité du transport adapté, les usagers du transport adapté n’auront qu’à mentionner qu’ils désirent assister aux parties des Aigles de Trois-Rivières, au moment d’effectuer leurs réservations au service à la clientèle de la STTR. L’origine ou la destination du déplacement devra obligatoirement être le Stade Quillorama et concorder avec la tenue d’une partie.
Le premier match des Aigles est prévu le 12 mai alors qu’ils rendront visite aux ValleyCats de Tri-City. Puis, l’ouverture locale aura lieu le 23 mai alors que les Crushers de Lake Erie seront de passage au stade Quillorama.