Will Brennan frappe un circuit pour aider les Guardians à vaincre les Blue Jays 3-1

TORONTO — Les ennuis à l’attaque des Blue Jays de Toronto commencent à peser sur les épaules de Kevin Gausman et des autres lanceurs partants de l’équipe.

Un circuit en solo de Will Brennan en quatrième manche a aidé les Guardians de Cleveland à l’emporter 3-1, vendredi, et Gausman a déclaré qu’il y avait une pression croissante sur les partants des Blue Jays.

«Même si vous essayez de bloquer [cette information], c’est très difficile d’y arriver, a dit Gausman. Je veux dire, la réalité est que si nous ne lançons pas bien, nous perdrons probablement.»

Gausman (5-5) a éventé six frappeurs en cinq manches et un tiers, mais a concédé trois points et huit frappes en lieu sûr. L’Ontarien Zach Pop, Genesis Cabrera et Brendon Little ont vu de l’action en relève.

Le simple de Davis Schneider en sixième a produit le seul point des Blue Jays dans cette rencontre. La formation torontoise a marqué 266 points cette saison, à égalité avec les Cardinals de St. Louis pour le quatrième pire rendement offensif des ligues majeures.

«Offensivement, nous avons du mal et donc défensivement, en tant que lanceurs, nous devons être meilleurs. Nous devons presque être parfaits, a déclaré Gausman. C’est dur, ça ajoute de la pression.

«Nous sommes dans les grandes ligues. Vous ressentez de la pression chaque jour, chaque match. Ça n’ajoute rien, mais c’est juste la réalité de la situation dans laquelle nous nous trouvons.»

Daniel Schneemann a réussi un double productif en deuxième, puis Andres Gimenez a produit l’autre point avec un simple en cinquième.

Logan Allen (7-3) n’a donné qu’un point et trois coups sûrs, retirant trois adversaires sur des prises en cinq manches. Les releveurs Cade Smith, Scott Barlow, Sam Hentges, Hunter Gaddis et Emmanuel Clase ont préservé sa victoire. Clase a signé son 21e sauvetage de la campagne.

«Ils ont d’excellents releveurs, a reconnu le gérant des Blue Jays, John Schneider. C’est un peu comme ça qu’ils ont été construits.»

Deux doubles consécutifs ont permis aux Guardians de prendre les devants au deuxième engagement.

Brennan a placé la balle au champ droit pour atteindre facilement le deuxième, puis Schneemann l’a poussé vers la plaque quelques instants plus tard. Gausman a forcé Brayan Rocchio à cogner un ballon, puis a retiré l’Ontarien Bo Naylor sur des prises pour limiter les dégâts.

C’était le troisième point produit de Schneemann cette saison.

Brennan a accentué l’avance des visiteurs en quatrième avec une longue balle avec deux retraits au tableau. Son sixième circuit de la saison est survenu lorsque Gausman lui a proposé une cinquième balle rapide de suite.

Gimenez a produit un autre point pour les Guardians lors de la manche suivante avec un simple. Rocchio, qui avait préalablement claqué un double, a glissé au marbre.

Schneider a répliqué pour les Blue Jays en fin de sixième. Sa frappe au champ centre a laissé le temps à Ernie Clement de marquer à partir du deuxième coussin. Schneider mène chez les Blue Jays avec 33 points produits cette saison.