Titmus établit un record du monde au 200 m libre lors des essais olympiques

Ariarne Titmus a fracassé le record du monde au 200 mètres style libre mercredi aux essais olympiques australiens de natation.

Titmus a complété l’épreuve en une minute et 52,23 secondes en finale. Son temps lui a permis d’améliorer la marque de 1:52,85 établie par Mollie O’Callaghan aux Championnats du monde de natation l’an dernier.

O’Callaghan a fini deuxième aux essais olympiques australiens en 1:52,48.

Titmus, la championne olympique aux 200 et 400 m style libre, possède présentement les records du monde sur les deux distances.

«Honnêtement, le record du monde est une prime, a-t-elle dit. Je suis satisfaite d’enfin être parvenue à atteindre mon plein potentiel, et c’est excitant d’y être parvenue dans ma ville natale, devant mes partisans.»

Titmus a mentionné qu’un record «n’était pas sur mon radar» si près des Jeux olympiques de Paris, qui commenceront le 26 juillet.

«Je voulais simplement réaliser une bonne performance, et j’aurai l’opportunité de le refaire à Paris», a-t-elle résumé.

L’équipe australienne de natation qui participera aux JO sera confirmée ce week-end, après les essais qui s’étaleront sur six jours au Centre aquatique Chandler de Brisbane.