Mathieu Choinière et Samuel Piette sont sélectionnés pour la Copa America
MONTRÉAL — Les milieux de terrain du CF Montréal Mathieu Choinière et Samuel Piette ont été sélectionnés par le Canada pour l’effectif final qui participera à la Copa America 2024.
Les deux joueurs n’étaient pas de la formation du Bleu-blanc-noir en vue de son duel de samedi soir contre le Real Salt Lake, au stade Saputo.
Le duo montréalais est déjà avec la sélection nationale depuis le début du mois dans le cadre de la pause internationale de juin. La troupe du nouveau sélectionneur Jesse Marsch a d’abord subi une défaite de 4-0 contre les Pays-Bas le 6 juin, avant de disputer un match nul de 0-0 contre la France, à Bordeaux le 9 juin lors de deux matchs amicaux préparatoires.
Choinière a disputé 19 minutes comme remplaçant lors du premier match, tandis que Piette a joué 11 minutes, également comme substitut.
En carrière en équipe nationale senior, Choinière compte trois sélections, alors que Piette en a désormais 69.
Il s’agira pour le Canada d’une première participation à ce tournoi. Le Canada (groupe A) disputera ses trois matchs de la phase de groupes le 20 juin contre l’Argentine à Atlanta, le 25 juin face au Pérou à Kansas City et le 29 juin contre le Chili à Orlando.
Trois autres Québécois ont été sélectionnés pour le tournoi, soit Moïse Bombito, des Rapids du Colorado, Maxime Crépeau, des Timbers de Portland, et Ismaël Koné, du Watford FC, en Angleterre.