Marino et Stakusic réussissent leur entrée en scène au tournoi d’Ilkley
ILKLEY — Les Canadiennes Rebecca Marino et Marina Stakusic ont réussi leur entrée en scène au tournoi de tennis féminin d’Ilkley, en Grande-Bretagne, mardi matin. Mais ça n’a pas été simple pour tout le monde.
Marino, qui pointe au 144e échelon mondial, est venue de l’arrière pour prendre la mesure de l’Américaine Mccartney Kessler 4-6, 6-3 et 6-3 au bout d’une heure et 49 minutes de jeu dans ce tournoi de l’ITF présenté sur la pelouse.
De son côté, Stakusic, qui occupe le 179e rang au monde, a été beaucoup plus expéditive, se débarrassant de la Polonaise Katarzyna Kawa 6-1, 6-3 en 63 minutes seulement.
Marino s’est révélée légèrement plus efficace que Kessler, 122e au monde, au service, et elle a été en mesure de convertir quatre de ses huit balles de bris. Kessler n’a pas été en reste, puisqu’elle a brisé la Canadienne deux fois en autant d’occasions.
La Britanno-Colombienne affrontera au prochain tour la gagnante du match entre la Slovaque Renata Jamrichova, une gauchère qui occupe le 556e rang mondial, et la Britannique Ranah Akua Stoiber, 678e.
Pour sa part, Stakusic aura rendez-vous au prochain tour avec l’Australienne Taylah Preston, sixième tête de série, qui a trimé dur avant d’évincer l’Américaine Elizabeth Mandlik 4-6, 7-5 et 6-1.
Du côté masculin, le Montréalais Gabriel Diallo devait entamer son tournoi à Ilkley aujourd’hui, contre le Français Titouan Droguet. Son match a cependant été reporté à mercredi par les organisateurs du tournoi en raison de la pluie.