Los Angeles en deuil du légendaire descripteur des Dodgers, Vin Scully
LOS ANGELES — Mitch Hammontree a contemplé les fleurs, les bougies et les messages disposés sous un panneau accueillant les fans au Dodger Stadium, à l’entrée principale de l’avenue Vin Scully.
«C’est un autel», a déclaré l’homme de Placentia, âgé de 68 ans.
La ville de Los Angeles pleurait mercredi Scully, né dans le Bronx, dont les 67 ans de carrière à Brooklyn et à Los Angeles ont fait de lui le descripteur le plus longtemps associé à une seule équipe, dans l’histoire du sport. Il est décédé mardi soir, à l’âge de 94 ans.
Avec les Dodgers ne revenant en ville que vendredi, les partisans de tous âges se sont rassemblés à l’extérieur du stade et à d’autres endroits pour honorer Scully. Certains ont confié que sa voix apaisante les aidait à dormir quand ils étaient enfants.
«C’était comme écouter votre chanson préférée à la radio tout le temps. Il faisait toujours partie du décor, a dit George Esteves, un homme de 58 ans de Sierra Madre.
Hammontree a ajouté: «Son style était tellement imagé que vous n’aviez pas besoin d’une télévision».
D’autres se sont rappelés de Scully comme un pont d’une génération à l’autre, y compris Kenneth Walls, 29 ans, du sud de Los Angeles, qui l’a écouté aux côtés de son grand-père de 90 ans.
«Il fait partie de ma vie depuis ma naissance, a dit Walls. Pour une vie aussi longue et magnifiquement vécue, c’est approprié de célébrer ce qu’il a représenté.»
Diana Gutierrez de Downey a amené son petit-fils de 8 ans voir la collection de souvenirs sur le panneau de bienvenue au 1000 avenue Vin Scully, aux abords du stade.
«Mon petit-fils disait ce matin: ‘C’est une personne si gentille avec tout le monde, a déclaré Gutierrez. J’ai dit, ‘Absolument. C’est un beau souvenir et c’est quelque chose dont on peut être fier, ici à Los Angeles.’»
Le long de Hollywood Boulevard, les touristes et les résidents se sont arrêtés devant l’étoile parsemée de fleurs de Scully sur le Walk of Fame.
L’hôtel de ville de Los Angeles sera éclairé en bleu à partir de mercredi soir.
Les Dodgers auront un écusson avec «VIN» au-dessus d’un microphone sur leurs uniformes.
Du type effacé, Scully aurait apprécié les hommages, mais les aurait probablement trouvés «un peu gênants», comme il a décrit le battage médiatique autour de sa retraite en 2016.
«Je n’ai jamais voulu détourner l’attention du baseball lui-même», a t-il mentionné à l’époque.
Des moments de silence ont eu lieu en l’honneur de Scully un peu partout dans les grandes ligues, mercredi.
«C’est la fin d’une époque, a dit Hammontree. On pensait qu’il serait avec nous pour toujours. Ça va être vrai pour ce qu’il laisse derrière lui.»