Les Canucks résistent à une poussée des Sénateurs et gagnent 4-3

OTTAWA — Les Canucks de Vancouver ont amorcé un voyage de six parties à l’étranger en résistant à une poussée des Sénateurs d’Ottawa pour gagner 4-3, samedi soir.

Les Sénateurs ont rendu les choses excitantes grâce à deux buts lors des trois dernières minutes et demie du match, mais ils ont tout de même encaissé un cinquième revers consécutif.

Les Canucks (10-6-2) ont offert un effort de qualité à l’étranger sans leur meilleur pointeur, Quinn Hughes, pour la majorité de la rencontre.

Hughes a écopé une pénalité majeure pour avoir donné de la bande ainsi qu’une inconduite de partie à 12:29 du premier engagement. Il a plaqué Josh Norris et l’attaquant des Sénateurs a été blessé au visage.

Néanmoins, Jake DeBrusk a mené les Canucks offensivement avec deux buts et une mention d’aide. Kiefer Sherwood a ajouté un but et une assistance alors que Teddy Blueger a touché la cible à une occasion.

Elias Pettersson a participé à deux buts des Canucks, qui ont vu Kevin Lankinen repousser 26 des 29 rondelles dirigées vers lui.

Claude Giroux a enfilé l’aiguille en avantage numérique et Tim Stutzle a inscrit son 100e but en carrière dans la LNH, au dernier tiers. Plus tôt dans le match, Brady Tkachuk avait aussi fait bouger les cordages pour les Sénateurs.

Linus Ullmark a réalisé 17 arrêts dans la défaite. La formation d’Ottawa présente une fiche de 0-4-1 à ses cinq dernières apparitions devant les partisans.