Les Browns ont échangé leur quart Baker Mayfield aux Panthers
CLEVELAND — Le séjour tumultueux du quart-arrière Baker Mayfield avec les Browns de Cleveland serait terminé, après qu’ils l’eurent échangé mercredi aux Panthers de la Caroline.
Mayfield, qui a été écarté des plans des Browns puisqu’ils convoitaient plutôt les services de Deshaun Watson, a été échangé aux Panthers en retour de choix conditionnels aux repêchages de 2024 et 2025.
Les Browns verseront également une partie du salaire de 18,8 millions $US de Mayfield la saison prochaine. La formation de l’Ohio affrontera les Panthers dès la première semaine du calendrier régulier de la NFL.
Les Panthers payeront 4,8 millions $ et Mayfield acceptera une réduction de salaire de 3,5 M$, ont précisé des sources à l’Associated Press sous le couvert de l’anonymat puisque l’entente ne sera officialisée qu’après que Mayfield se soit soumis à un examen médical.
Mayfield, le premier choix du repêchage de 2018, a conclu en réalité son séjour avec les Browns en mars, lorsqu’ils ont échangé trois choix de première ronde et six au total aux Texans de Houston en retour de Watson, qui pourrait être suspendu par la NFL pour avoir enfreint la politique comportementale de la ligue.
Watson a été accusé d’inconduite sexuelle par plus d’une vingtaine de masseuses au Texas, et il a conclu des ententes à l’amiable avec 20 des 24 victimes potentielles jusqu’ici.
En Caroline, Mayfield luttera avec Sam Darnold pour le poste de quart no 1.
L’échange a été annoncé par les deux clubs, qui s’affronteront en lever de rideaux lors de la prochaine saison, à Charlotte. Le duel est prévu pour le 11 septembre.