Kylian Mbappé a subi une fracture du nez, devra porter un masque à l’Euro de 2024

Kylian Mbappé a subi une fracture du nez dans la victoire de 1-0 de la France contre l’Autriche au Championnat européen de soccer masculin, lundi, et en conséquence il devra porter un masque pour le reste de la compétition — s’il est en mesure de jouer.

L’attaquant étoile a dû être remplacé après être entré en collision avec l’Autrichien Kevin Danso pendant ce duel du groupe D présenté à Düsseldorf. L’entraîneur-chef de la France Didier Deschamps ignorait, dans l’immédiat, si cette blessure allait le contraindre à déclarer forfait pour le reste du tournoi.

Mbappé a été transporté à l’hôpital à Düsseldorf et la Fédération française de football a confirmé la gravité de la blessure.

«Il subira des traitements au cours des prochains jours, sans devoir être opéré, pouvait-on lire dans le communiqué. Un masque sera également fabriqué afin de permettre au no 10 de la France d’envisager un retour au jeu, après une période de traitements.»

Mbappé s’est blessé lors d’un duel aérien, lorsque son visage est entré en collision avec l’épaule de Danso. La télé a montré le nez de Mbappé enflé et ensanglanté, et il semblait de toute évidence souffrir alors que le gardien autrichien Patrick Pentz signalait à l’équipe médicale qu’elle devait intervenir.

Le Français a ensuite réagi sur ses réseaux sociaux.

«Quel genre de masque devrais-je porter?», a-t-il questionné.

La France a précisé qu’il avait rejoint ses coéquipiers à leur site d’entraînement.