Jim Nill, des Stars, est nommé d.g. par excellence dans la LNH
NEW YORK — Jim Nill, des Stars de Dallas, a été nommé directeur général par excellence de la dernière année dans la LNH.
Nill, qui en est à sa 11e saison à la tête des Stars, a été élu après la deuxième ronde des séries par un panel regroupant des dirigeants de la LNH et des membres de la presse écrite et électronique.
Il reçoit cet honneur pour une deuxième année consécutive.
Nill a devancé au scrutin Patrik Allvin, des Canucks de Vancouver, et Bill Zito, des Panthers de la Floride.
Les Stars ont dominé l’Association de l’Ouest avec une fiche de 52-21-9 et une récolte de 113 points, leur plus haut total depuis la saison 1998-99, quand ils ont remporté la coupe Stanley.
L’équipe a aussi atteint la finale de l’Association de l’Ouest pour une troisième fois en cinq ans. Les trois meilleurs marqueurs des Stars en série (Wyatt Johnston, Jason Robertson et Miro Heiskanen) et leur gardien (Jake Oettinger) ont tous été repêchés par Nill.
Nill a ajouté de la profondeur à l’équipe tout au long de la dernière année, embauchant Matt Duchene, Craig Smith et Sam Steel durant la saison morte, puis mettant la main sur Chris Tanev avant la fin de la période des échanges.