Grâce à quatre circuits en solo, les Red Sox dominent les Blue Jays 7-3
TORONTO — Deux Canadiens ont guidé les Red Sox de Boston vers une victoire de 7-3 contre les Blue Jays de Toronto lundi soir au Rogers Centre.
Tyler O’Neill a claqué deux des quatre circuits en solo des Red Sox et le lanceur partant Nick Pivetta a été efficace pendant sept manches au monticule. Du coup, ils ont empêché les Blue Jays de revenir au seuil de ,500.
«Je voulais me présenter devant la foule locale, je suppose que vous pourriez dire», a déclaré O’Neill.
«En marchant aujourd’hui, j’ai remarqué beaucoup de feuilles d’érable, et c’est agréable à voir. Je me suis assuré de m’arrêter chez Tim Hortons ce matin», a-t-il ajouté.
Rafael Devers et Ceddanne Rafaela ont également frappé des longues balles face au partant Yusei Kikuchi, qui n’a lancé que pendant quatre manches.
«De toute évidence, il y a eu des lancers qui ne sont pas allés où j’aurais voulu», a reconnu Kikuchi, avec l’aide d’un interprète. «Mais je crois qu’ils ont aussi eu une bonne approche (au bâton).»
Les Red Sox ont dominé les Blue Jays 11-10 au chapitre des coups sûrs lors du premier d’une série de trois matchs entre ces deux rivaux de la section Est de la Ligue américaine.
Dans la défaite, Justin Turner, en sixième manche, et Davis Schneider, en septième, ont réussi des circuits en solo pour les Blue Jays.
Pivetta (4-4), qui est originaire de Victoria, en Colombie-Britannique, a donné trois points mérités, neuf coups sûrs et un but sur balles. Il a également obtenu quatre retraits sur des prises.
«Nous avions le bon gars au monticule pour le match, ce soir, à cause de qui il est et de sa résistance», a souligné le gérant des Red Sox, Alex Cora.
O’Neill, qui a vu le jour à Burnaby, en Colombie-Britannique, et Devers se partagent le premier rang chez les Red Sox avec 14 circuits cette saison.
«Ils ont effectué de bons élans sur des lancers qui étaient plutôt dans le centre (du marbre)», a analysé le gérant des Blue Jays, John Schneider.
Les Red Sox (38-35) ont gagné six de leurs huit dernières sorties. À la suite de ce revers, les Blue Jays présentent une fiche de 35-37.
Kikuchi (4-6) a retiré au bâton les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés avant d’être victime de circuits consécutifs d’O’Neill et de Devers.
Les Blue Jays ont coupé l’avance des Red Sox de moitié en deuxième manche. Turner a soutiré une passe gratuite et George Springer a suivi avec un faible ballon qui est tombé au sol à l’entre-champ droit.
Turner a pu se rendre jusqu’au troisième coussin avant de croiser le marbre sur un ballon sacrifice d’Isiah Kiner-Falefa.
Rafaela a entamé la troisième manche avec son huitième circuit de la saison et O’Neill a ajouté son 14e en 2024, plus tard en troisième.
«C’est toujours plaisant de revenir à la maison et de respirer cet air du nord, d’être ici pendant un certain temps», a noté O’Neill.
Le lanceur partant des Blue Jays a accordé cinq points mérités et sept coups sûrs en quatre manches. Il a récolté sept retraits sur des prises.