Dukes mène les Argonauts vers un gain de 35-27 contre les Lions

TORONTO — Cameron Dukes a effectué trois passes de touché et les Argonauts de Toronto ont défait les Lions de la Colombie-Britannique 35-27, dimanche.

C’était un premier match cette saison pour les deux équipes.

Dukes a complété 21 de ses 27 passes et a récolté 254 verges aériennes. Il a aussi atteint la zone payante au sol.

Il s’agissait d’un troisième départ en carrière pour Dukes, qui en est à sa deuxième année chez les professionnels. Le quart-arrière a déclaré qu’il n’était pas stressé sur le terrain.

«J’ai le sentiment que le seul moment que je ne suis pas nerveux dans la vie, c’est quand je joue au football, a-t-il mentionné. Je m’éloigne de tout le reste, mentalement, et je ne fais que me présenter sur le terrain et jouer au sport que j’aime.»

C’était une quatrième victoire de suite à domicile pour les Argonauts contre les Lions.

Un botté de dégagement de 60 verges de John Haggerty a placé les Lions à leur ligne de 10 verges avec 2:04 à jouer. Les Lions ont toutefois perdu le ballon à leur ligne d’une verge avec 1:25 à écouler.

Dukes, qui remplaçait Chad Kelly, suspendu, a inscrit le touché sur une course d’une verge, à 13:38 de jeu, pour porter le score à 35-27.

Le placement de 51 verges de Sean Whyte avec quatre minutes à disputer a permis aux Lions de mener 27-26.

Vernon Adams fils a réussi 25 de ses 33 tentatives de passe, totalisant des gains de 363 verges. Il a obtenu deux passes de touché et a été victime d’une interception.

Ka’Deem Carey, Rasheed Bailey et Dejon Brissett ont réalisé les touchés dans la victoire. Hajrullahu a complété trois placements et deux convertis.

Justin McInnis, Travis Fulgham et Tibo Debaillie ont inscrit les majeurs des Lions. Whyte a réussi deux placements et deux convertis.