Auger-Aliassime s’incline en trois manches de 6-3, 6-3, 6-1 contre Alcaraz

Le Québécois Félix Auger-Aliassime s’est incliné 6-3, 6-3, 6-1 contre l’Espagnol Carlos Alcaraz, dimanche, au quatrième tour des Internationaux de France, à Paris.

Auger-Aliassime était le dernier Canadien encore dans la course en simple, après les défaites au troisième tour de Denis Shapovalov, et de Leylah Annie Fernandez et Bianca Andreescu du côté féminin.

Il s’agissait d’un sixième affrontement entre les deux athlètes. Auger-Aliassime avait remporté les trois premiers matchs, mais l’Espagnol a gagné les trois derniers, dont celui en mars, au tournoi d’Indian Wells.

Le Québécois n’a réussi aucun as et a commis cinq doubles fautes. Son adversaire a cogné un as et a commis deux doubles fautes.

Auger-Aliassime a dû négocier avec 16 balles de bris dans le duel, lui qui en a sauvé 10.

Alcaraz a cogné 34 coups gagnants, dont 16 dans la deuxième manche. Il a commis 24 fautes directes. De son côté, Auger-Aliassime a réussi 14 frappes gagnantes, mais a fait 39 fautes directes.

Les deux joueurs se sont mutuellement brisés dès le début du match. À 4-3, la troisième raquette mondiale a toutefois brisé le service du Québécois une deuxième fois, et a confirmé le bris pour s’emparer de la manche sur le jeu suivant.

La 21e tête de série a également vu Alcaraz réaliser le bris sur le dernier jeu de la deuxième manche.

Auger-Aliassime a dû quitter le terrain quelques minutes en milieu de deuxième manche pour recevoir des traitements à la jambe gauche.

Les choses ne se sont pas améliorées par la suite et Alcaraz a profité de sa première balle de match pour fermer les livres.

Alcaraz affrontera la neuvième tête de série Stefanos Tsitsipas en quart de finale.