42 enfants immigrants soutenus pour la rentrée scolaire
Ce sont 42 enfants nouvellement immigrés à Trois-Rivières qui ont pu recevoir des fournitures scolaire en prévision de leur première rentrée scolaire dans le cadre du projet Sacs d’école issu d’un partenariat entre les employés de Desjardins de Trois-Rivières et du Service d’accueil aux nouveaux arrivants (SANA).
Chaque année, le SANA accueille de nouveaux immigrants parmi lesquels on retrouve des réfugiés, des travailleurs temporaires et des demandeurs d’asile.
Afin de soutenir ces familles nouvellement arrivées, les employés de la Caisse Desjardins de l’Est de Trois-Rivières, la Caisse Desjardins de Trois-Rivières et du Service Signature Desjardins Mauricie se sont mobilisés.
Sur une base volontaire, les employés participants ont parrainé un enfant en lui procurant tous les items inclus sur sa liste de matériel scolaire, en plus d’un sac d’école et d’une boîte à lunch.
Au total, ce sont 28 enfants de niveau primaire et 14 de niveau secondaire qui ont reçu ce beau cadeau juste à temps pour la rentrée.
En plus de la contribution de leurs employés, les Caisses Desjardins de la ville de Trois-Rivières ont conjointement remis au SANA une somme de 5000$ pour le soutenir dans sa mission. Ce don permettra, entres autres, à l’organisme d’appuyer une cinquantaine de familles supplémentaires pour la rentrée scolaire.