Steven Roy Cullen s’engage pour la filière batterie
Québec solidaire s’engage à investir plus de 1,5 milliard $ dans l’électrification des transports, dont 120 millions $ prévus annuellement pour la filière batterie.
« Ces investissements généreront des retombées économiques majeures pour notre région », soutient le candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Trois-Rivières, Steven Roy Cullen.
Le parti veut développer une industrie durable et responsable en lien avec les métaux nécessaires à la production des batteries, de l’extraction jusqu’au recyclage. Ces sommes prendront la forme de soutien au financement, notamment en prises de participation de sociétés d’État.
« Avec son projet de Vallée de la transition énergétique, les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont un rôle de premier plan à jouer dans la nouvelle économie. Les travailleurs d’ici et leurs familles ont tout à gagner avec cette annonce. Ce sont des emplois payants et d’avenir qui seront consolidés avec un gouvernement solidaire », ajoute M. Roy Cullen.