Martin Francoeur candidat à l’investiture du Parti libéral du Canada
Après quelques semaines de réflexion et après avoir mis en pause de ses activités professionnelles comme éditorialiste au Nouvelliste, Martin Francoeur a annoncé qu’il sera candidat à l’investiture du Parti libéral du Canada dans la circonscription de Trois-Rivières.
« Comme éditorialiste en chef au Nouvelliste, j’analysais et je scrutais les décisions prises par les acteurs politiques et les impacts de ces décisions sur les années qui viennent. Mes années d’expérience m’ont permis de voir que des solutions pouvaient être apportées et j’avais envie de les apporter à la population et de faire progresser différemment ma communauté.(…) Ma réflexion est terminée et c’est avec détermination que je me porte candidat à l’investiture du Parti libéral du Canada dans Trois-Rivières. Il s’agit d’une première étape et je vais laisser le soin aux autorités du Parti libéral d’évaluer ma candidature et de mettre en place les mécanismes appropriés pour l’investiture », indique Martin Francoeur.
Le candidat à l’investiture souhaite mettre son sens de l’écoute, sa capacité d’analyse et sa facilité à travailler en équipe au profit des citoyens de Trois-Rivières. « J’ai envie de faire de la politique en restant la personne que je pense avoir toujours été: un homme posé, rassembleur et bienveillant. Je suis convaincu qu’il est possible de conjuguer l’empathie et la combativité », soutient-il.
Dans le cadre de son allocution diffusée en direct sur le web, Martin Francoeur a lancé que Trois-Rivières mérite un député qui siégera au gouvernement.
« Vingt-sept ans dans l’opposition, sans rien enlever à la qualité des personnes qui se sont succédé comme députés de Trois-Rivières, c’est inacceptable. Trois-Rivières peut être encore plus forte, plus dynamique et plus solidaire si elle a un député qui représente un parti formant le gouvernement », conclut-il.