L’hydrogène au cœur des engagements de Martin Francoeur
Le candidat du Parti libéral dans Trois-Rivières, Martin Francoeur, a profité de la visite du candidat libéral dans Laurier–Sainte-Marie, Steven Guilbeault, pour formuler un engagement en matière d’environnement et de lutte aux changements climatiques.
Ce dernier s’est engagé à consolider la place de Trois-Rivières comme pôle canadien de l’innovation et de la recherche en matière d’hydrogène.
C’est lors d’un point de presse tenue au centre-ville que Martin Francoeur a confié que la relance économique verte et la transition énergétique passent par un éventail de solutions dont l’hydrogène doit faire partie intégrante.
« Avec cet engagement, je veux soutenir les projets qui émanent notamment de l’Institut de recherche sur l’hydrogène, mais également soutenir des organisations comme la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) qui souhaite se doter d’autobus à l’hydrogène. Le secteur est un véritable fleuron pour les Trifluviens qui promet de nombreuses opportunités d’avenir », a-t-il lancé.
Au cours de leur journée, messieurs Guilbeault et Francoeur ont notamment visité Roulez électrique, l’Université du Québec à Trois-Rivières et l’Institut de recherche sur l’hydrogène, ainsi que Ulysse Biotechnologies.