Déneigement: Jean-Claude Ayotte veut s’attaquer à la guerre de prix dans le secteur Gilles-Lupien
Le candidat de l’Action civique dans le district des Carrefours, Jean-Claude Ayotte, souhaite encadrer « certaines pratiques agressives » des entrepreneurs en déneigement dans le secteur Gilles-Lupien, tel que montré dans un récent reportage de Radio-Canada.
« J’habite sur la rue François-Marguerie où se livre actuellement une guerre entre deux entrepreneurs en déneigement. Sans même avoir signé un contrat, il y a deux semaines, un des deux entrepreneurs est venu installer des balises de déneigement sur ma propriété. À ce jour, je n’ai toujours pas choisi quel entrepreneur je souhaite embaucher, mais un des deux a choisi pour moi de toute évidence », indique le candidat.
« Je me questionne sérieusement sur ce type de pratique. Les résidents de mon secteur peuvent compter sur moi pour trouver des pistes de solutions », ajoute M. Ayotte, qui est également le chef de l’Action civique.
Ce dernier estime que la Ville de Trois-Rivières pourrait réglementer afin de s’assurer d’un certain encadrement auprès des entrepreneurs en déneigement.
S’il est élu conseiller du district des Carrefours, Jean-Claude Ayotte compte déposer deux résolutions au conseil de ville. La première, pour interdire aux entrepreneurs de s’afficher sur leurs balises de déneigement, tandis que la seconde viendrait encadrer la date d’installation de ces balises chez les résidents.
» Tout comme l’installation des abris d’hiver extérieur, je crois que si la ville réglemente pour instaurer une date d’installation des balises sur les entrées des propriétés, les résidents auront tout le temps nécessaire pour choisir leur déneigeur sans se faire imposer un choix comme je l’ai vécu cet automne. De plus, je ne comprends pas pourquoi nos entrées d’autos doivent se transformer en panneau réclame chaque saison hivernale », conclut-il.