Comté de Champlain: les engagements de Sonia LeBel
Députée sortante, Sonia LeBel est avocate de formation. Elle s’est fait connaître du grand public par son rôle à la commission Charbonneau. C’est d’ailleurs ce mandat qui a été la pierre angulaire de son implication en politique.
« Je suis très fière de ce mandat parce que c’était dans l’intérêt du public, pour la protection du public. C’est important pour moi que les gens aient confiance en leurs institutions. J’ai toujours travaillé dans l’intérêt du public et je vais continuer de le faire », soutient la candidate de la Coalition Avenir Québec.
Dans les dernières années, elle a occupé plusieurs fonctions, dont ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Réforme électorale, ministre responsable de l’Administration gouvernementale, présidente du Conseil du trésor, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et ministre de la Justice.
Priorités et engagements pour le comté
- Soutenir les municipalités pour améliorer l’accessibilité des services et améliorer les infrastructures sportives;
- Miser sur les soins à domicile;
- Plus de places en garderie;
- Bonifier la couverture cellulaire;
- Soutenir le projet de Centre des sciences dans le Parc de la rivière Batiscan.
Mot aux électeurs
« Les gens de Champlain m’ont fait confiance il y a quatre ans. J’ai tenté de leur rendre la pareille en m’intégrant, en étant à l’écoute et en travaillant fort pour eux. Je ne prends rien pour acquis et je leur demande de me faire confiance à nouveau. »