Un opéra médiéval inclusif à la Cathédrale

L’Opéra de Trois-Rivières présentera Faust, l’Écho-conte des bois, une interprétation médiévale et inclusive de cet opéra français, le 16 novembre à 19h à la Cathédrale de Trois-Rivières.

Costumes et objets médiévaux seront de la partie pour transporter le public dans le conte de l’alchimiste Faust, ayant vécu dans les années 1500, tout en faisant la promotion l’inclusion et la diversité.

Certains chanteurs aveugles ou avec handicap visuel, des artistes de la relève, ainsi que des choristes de La Fenêtre, tout handicap confondu, des Petits Chanteurs de Trois-Rivières, du Centre Multiplus, de la francisation du Cégep de Trois-Rivières et des activités de médiation Chant pour tous participent à ce projet.

Ce projet ambitieux se veut un hommage à la résilience et à la diversité, brisant les barrières culturelles et socio-économiques qui limitent souvent l’accès à l’art.

Faust, l’Écho-conte des bois proposera ainsi une expérience immersive où le public sera entouré par l’action et sera invité à toucher les costumes et instruments lors de l’entracte pour permettre aux spectateurs, notamment les personnes malvoyantes, de découvrir les sons et vibrations des instruments qui animent l’opéra.

Une contribution volontaire suggérée de 20$ sera demandée au public.