Trois-Rivières évite le balayage

Les Aigles de Trois-Rivières ont évité le balayage face à un excellent partant des Capitales de Québec, dimanche, soit Ryan Sandberg. Ce dernier présentait une moyenne de points mérités à 1,85 avant de chuter à Tri-City, puis à Trois-Rivières, cette fois au compte de 8 à 4.

Les Aigles ont explosé avec quatre points en troisième manche. Louis-Philippe Pelletier a produit le premier à l’aide d’un simple productif, tout juste avant que Brendon Dadson n’en produise un deuxième à l’aide d’un double. Désormais posté au troisième but, Pelletier est venu croiser le marbre sur un mauvais lancer, avant que Dalton Combs produise le quatrième point de la manche à l’aide d’un double.

Willie Estrada va ensuite donner un dur coup aux Capitales à la manche suivante alors qu’il est venu porter la marque à 6-0 avec une longue balle de deux points. Au monticule, le partant des oiseaux, Tucker Smith, a cédé pour la première fois en 5e et 6e manche, cédant sa place avec une avance de 6 à 2.

Estrada (3 en 3) est plus tard venu produire son troisième point de la rencontre, avant que James Smibert complète la marque avec un coup de circuit en solo.

Vendredi, les Capitales ont pris d’assaut le partant des Aigles, Jesen Therrien, avec une poussée de quatre points en première manche. Pour le Québécois, il s’agissait de sa deuxième défaite de la saison. Du côté visiteur, Tyler Osik et Jake MacKenzie ont produit 3 points chacun.

Samedi, la rencontre fut plus serrée. Trois-Rivières a laissé filer une avance de 3 à 1 en 7e manche, avant d’accorder un autre point en début de 9e manche. Appelé à titre de stoppeur, Frank Moscatiello a failli à sa tâche en plaçant des coureurs à bord. Rodrigo Orozco a ensuite créé l’égalité avec un simple productif.

En surtemps, les Aigles ont joué de malchance. Le coureur posté au deuxième but s’est rendu au 3e coussin lors du deuxième retrait. Jonathan Lacroix devait ensuite être le dernier retrait de la manche, sur des prises, mais la balle a échappé au receveur des Aigles, ce qui a permis au coureur de marquer et à Lacroix d’atteindre le premier coussin sans problème. Le releveur des Capitales, Ryo Kohigashi, a rempli les buts en fin de 10e manche à l’aide de deux passes gratuites, mais il a fermé les livres en forçant Pelletier a frappé un ballon à l’avant-champ, puis en retirant Thomas Green sur des prises.

Au classement, Trois-Rivières maintient son quatrième rang derrière New York, Québec et Ottawa. Cette semaine, les Aigles ont trois duels du côté d’Ottawa en début de semaine, avant de prendre la direction de la Nouvelle-Angleterre. Soulignons également le fait que les Aigles enverront quatre joueurs au match des étoiles, présenté à Québec, soit Louis-Philippe Pelletier, Raphaël Gladu, Tucker Smith et Dalton Combs.

Deux gains pour les Aigles Junior

Les Aigles Junior de Trois-Rivières ont amorcé le week-end à Repentigny où ils l’ont emporté 6 à 4. Puis samedi, du côté de Saint-Étienne-des-Grès, ils ont subi un revers de 9 à 4 dans le premier duel face à Jonquière, avant de corriger le tir dans le deuxième affrontement avec un gain de 9 à 0.

Vendredi, les Aigles ont inscrit trois points en 2e manche, puis trois autres en 5e manche, pour se forger une confortable avance de 6 à 1. Au monticule, Gabriel Archambault aura franchi la 5e manche malgré trois coups sûrs et huit buts sur balles, en route vers la victoire.

Samedi, Jonquière y est allé d’une poussée de quatre points dès la 2e manche, avant d’en ajouter trois autres en 4e manche, en route vers un gain de 9 à 4. Les Aigles Junior n’ont jamais été dans le coup. Puis dans le deuxième duel, Raphaël Fortin n’a rien donné aux visiteurs pendant 4 manches, idem pour le releveur Édouard tardif (pendant 3 manches), en route vers un gain facile de 9 à 0. En attaque, Tardif, Isaac Beaudin et Éliott Trudel produisaient deux points chacun.

Les Aigles Junior prendront la route de Repentigny, jeudi, avant de disputer un programme double à Saint-Eustache, dimanche. Au classement, Trois-Rivières occupe toujours le deuxième rang de la Ligue de baseball Junior élite du Québec (LBJEQ) avec 16 gains et 10 revers, derrière Saint-Eustache (19v-4d).