Strauss Mann épate la galerie
Le Capitaine des Lions de Trois-Rivières, Cedric Montminy, a profité de la visite des Growlers de Terre-Neuve pour marquer son 100e but en carrière dans la ECHL, samedi après-midi. De son côté, le gardien de but Strauss Mann (25 ans) a fait une entrée remarquée à Trois-Rivières en soutirant trois points sur une possibilité de quatre aux Growlers de Terre-Neuve.
Mann a été fulgurant à ses débuts vendredi, avec un gain de 4 à 0. Celui qui avait obtenu 9 gains contre 4 revers avec Wichita (ECHL) l’an dernier a repoussé les 41 tirs des Growlers. Samedi, ce sont les Lions qui ont dominé 52 à 38 au chapitre des tirs, mais ils se sont inclinés en tirs de barrage. Mann a de nouveau bien paru avec 35 arrêts au compteur.
Dans ce deuxième duel, les Growlers avaient le parfait contrôle 3 à 0 après 40 minutes de jeu. Les Lions ont explosé avec deux buts rapides en début de dernier tiers, soit le 100e de Montminy et celui d’Alex-Olivier Voyer. Puis à la 14e minute de jeu, c’est Nolan Yaremko qui est venu créer l’égalité 3 à 3.
La prolongation n’aura pas fait de maître, Jackson Berezowski réglant ensuite le débat en tirs de barrage. Maintenant, est-ce que Mann pourrait être le sauveur des Lions? Le temps nous le dira…
Trois-Rivières (46 points, 7e place) n’est qu’à quatre points du quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires, détenu par le Maine (50 points). Devant, Adirondack (73 points), Norfolk (62) et Terre-Neuve (57) bénéficient d’un léger coussin pour le moment.
100e but de Montminy
Montminy a débuté sa carrière dans la ECHL en 2018-2019, alors qu’il s’alignait avec le Rush de Rapid City (équipe affiliée aux Flames de Calgary). Il a joint les rangs des Lions dès la première année d’existence de l’équipe, en 2021-2022. Les dirigeants de l’époque ont fait de lui le premier capitaine de l’histoire de la formation, poste qu’il occupe encore à ce jour.
Le #21 se dit fier de cet accomplissement, mais à ce stade-ci de sa carrière, il ne se soucie plus trop des statistiques individuelles. « Ouais c’est un gros accomplissement, mais maintenant l’important pour moi, c’est de me concentrer sur les résultats communs et de participer aux séries éliminatoires », a-t-il témoigné.
Montminy et sa troupe disputeront leur prochain match samedi prochain alors qu’ils rendront à Worcester pour y affronter les Railers. Le prochain match à domicile est prévu le 6 mars face au Thunder d’Adirondack.