Rousseau Métal prête son nom à l’épreuve de NASCAR

Pour une troisième année consécutive, l’entreprise Rousseau Métal s’associe au Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R). Elle agira à titre de commanditaire de la course NASCAR Canada, prévue au Grand Prix de Trois-Rivières, sous l’appellation des « 60 tours Rousseau ».

Rousseau offrira également un coffre à outils aux couleurs du GP3R, à nouveau cette année, destiné au grand gagnant de l’épreuve. « Rousseau s’implique pour une troisième année avec le Grand Prix de Trois-Rivières et on est fier de prêter notre nom à cette course. Pour nous, c’est naturel de soutenir l’événement, car en tant qu’entreprise québécoise, nous sommes ravis de contribuer au développement du sport motorisé nord-américain et aux événements locaux », a témoigné Mélissa Barrette, coordinatrice marketing chez Rousseau Métal.

Le présentateur de l’épreuve 2024 est un proche affilié du Groupe Rousseau, soit Richard et cie, qui s’implique au GP3R depuis maintenant quatre ans. 

« Pour nous aussi, c’est avec fierté d’accepter le rôle de présentateur pour cette tranche prestigieuse de la série NASCAR Canada ici, à Trois-Rivières. Nous croyons au talent des pilotes locaux et nous leur souhaitons un excellent Grand Prix à tous plaisir de vous y retrouver », a pour sa part lancé Nathalie Richard, présidente et directrice générale de Richard et cie.

De son côté, Prolon Contrôles agira lui aussi à titre de commanditaire du Grand Prix de Trois-Rivières, pour une troisième année consécutive. 

« Je tiens d’abord à féliciter Martin D’Anjou et l’équipe du GP3R pour leur organisation impeccable, a témoigné Marc Bergeron, président et directeur général de Prolon Contrôles. Chez Prolon, nous choisissons de nous associer à des organisations et pilotes qui partagent nos valeurs. Nous sommes engagés depuis plusieurs années dans le sport automobile, et mon fils, Jean-Philippe Bergeron, est pilote en série NASCAR Canada et sera présent au GP3R. On supporte beaucoup le développement et la relève. Ce Grand Prix est une plateforme idéale pour faire connaître notre entreprise et partager des moments uniques avec nos clients. »

14e année consécutive pour Festidrag

Grâce à l’émission Festidrag.tv et à ses plateformes de diffusion, Festidrag vise à donner une visibilité maximale au Grand

Prix de Trois-Rivières, année après année. Ils seront de retour pour une 14e année de collaboration.

« Dominic (Fugère) et son équipe réalisent un événement grandiose qui rayonne à l’échelle nationale et internationale, mettant en valeur la région et les pilotes. On est fier d’en faire partie, a lancé Martin D’Anjou, qui est à la barre de la populaire émission de télévision Festidrag.TV et du Salon Auto Sport de Québec. C’est l’événement incontournable de l’année pour le sport motorisé québécois! »

« On doit aussi remercier tous les bénévoles, car sans vous, cet événement n’aurait pas lieu. C’est un événement magique. Le GP3R, c’est le party annuel des courses automobiles du Québec. »

Rappelons que le GP3R se mettra en branle le vendredi 9 août.