Plusieurs chantiers routiers débutent cette semaine à Trois-Rivières
Deux chantiers routiers se mettront en branle cette semaine au centre-ville et dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.
Du 23 au 27 septembre, des travaux de branchements de services sur la rue Saint-Georges, près de la rue Champlain, entraîneront une entrave de rue et une autre pour la sortie des autobus de la Société de transport de Trois-Rivières de la gare intermodale.
Des détours via les rues Notre-Dame Centre, Laviolette et Royale sont à prévoir. Un plan de signalisation indiquant les chemins alternatifs sera installé pour permettre le contournement du chantier. Précisons que la circulation locale sera permise.
Ces travaux doivent être réalisés en prévision de la construction du futur pavillon de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Par ailleurs, des travaux de pavage seront effectués sur la rue Barkoff, entre les rues des Ormeaux et Crevier, du 25 au 30 septembre. Ceux-ci entraîneront une fermeture complète du tronçon avec des détours via les rues Vaillancourt, Chapleau et Des Ormeaux. La circulation locale sera permise.
D’autres travaux près de l’UQTR
Dès le 23 septembre, la Ville procédera à des travaux visant à aménager des avancées de trottoirs à l’intersection des rues du Père-Marquette et Bourjoly, à proximité de l’UQTR, dans le but d’apaiser la circulation et d’accroître la sécurité routière de cette intersection, principalement pour les piétons.
Ce chantier est prévu pour une durée d’environ trois semaines. Les travaux se dérouleront du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h 30.
L’aménagement de ces avancées de trottoirs nécessite l’excavation d’une partie de la voirie. L’intersection sera donc complètement fermée à la circulation pour toute la durée des travaux. Des banquettes végétalisées seront installées pour permettre la réduction des îlots de chaleur et des surfaces imperméables.
Les quelque 3 000 automobilistes qui circulent quotidiennement sur cette voie sont invités à planifier leurs déplacements et à faire preuve de patience et de vigilance.
D’une pierre deux coups
Le même type d’intervention sera réalisé à l’intersection des rues Notre-Dame Centre et Bonaventure en octobre. Le pavé uni de la place Pierre-Boucher sera prolongé à l’intérieur de la rue Notre-Dame Centre pour rétrécir la largeur de la rue jusqu’au passage piéton.
Aucun impact à la circulation n’est toutefois à prévoir pour ce chantier d’une durée d’environ trois semaines.