Nicolas Noël à la rencontre des enfants de Trois-Rivières

Le père Noël entre dans le moment de l’année où le pôle Nord se trouve le plus occupé, mais ça ne l’empêche de s’arrêter dans différentes salles du Québec pour offrir son tout dernier spectacle intitulé Nicolas Noël, Le Cristal du Temps. Il sera de passage à la salle J.-Antonio-Thompson le 26 décembre.

Lorsque le temps semble complètement déréglé à quelques semaines de la nuit magique, Nicolas Noël se voit dans l’obligation d’aller à la rencontre de son vieil ami, Chronos, pour éclaircir la situation. Il a croisé deux lutins sur son chemin, qui l’accompagne sur scène.

« Les chansons qu’on a composées, Arthur (L’Aventurier) et moi, tournent beaucoup autour du renforcement positif et des mystères à propos des nombreux accessoires qui m’accompagnent. On priorise le renforcement positif plutôt que de dire que si tu n’as pas été sage, tu n’auras pas ton cadeau. Cette formule à l’ancienne a fonctionné, mais autres temps autres mœurs », lance-t-il.

« C’est pourquoi j’ai décidé d’offrir une autre proposition, en expliquant que des erreurs, on en fait tous. C’est grâce à elle qu’on fait grandir nos cœurs et ce que tu as fait l’an dernier ne m’intéresse peu, parce que ce qui m’intéresse, c’est de savoir ce que tu feras dans l’année qui vient pour faire grandir ton cœur, grâce aux erreurs que tu auras peut-être commises. Je te donne quand même ton cadeau parce que j’ai confiance en toi. »

C’est accompagné de Trémaline et Pamalin, deux jeunes lutins qui n’ont pas l’habitude de sortir du royaume de Fééria, qu’il devra surmonter une série d’épreuves afin de retrouver les pierres magiques du Cristal du Temps pour sauver Noël… à temps!

« Je veux faire des rencontres sur scène et non un spectacle. Or, chaque fois, il y a des lutins qui viennent jouer les trouble-fêtes et on s’amuse, en chansons et en contes. Pamalin et Trémaline me retrouvent toujours et d’ailleurs, ils faisaient partie de ma dernière aventure qui m’avait conduit au Maître du Temps, Chronos », explique-t-il.

« On explique aussi que le temps est quelque chose qui se gère mieux grâce à l’harmonie des peuples et des gens, entre nous. Des disputent et des désaccords, il y en aura toujours, mais il faut peut-être changer la manière de les traverser pour mieux se comprendre. J’ai voulu, à travers cette aventure, parler de la relation frère et sœur et des disputes, aussi. C’est toujours dans le but d’apporter le message à la nouvelle génération pour qu’elle puisse peut-être faire mieux que nous avons pu faire, à certains égards. »

Maintenant, la question qui est sur toutes les lèvres. Comment le père Noël peut faire autant de scènes et gérer son pôle Nord à la fois? 

« Mère Noël, c’est elle qui fait tout le boulot et qui est le cerveau du pôle Nord pendant que je suis en tournée à rencontrer les enfants. Elle est aidée de tous les lutins, évidemment, car ils sont nombreux », conclut-il.