L’UQTR dévoile les invités du Spectacle de la rentrée 2024 

C’est mardi dernier que l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) dévoilait les têtes d’affiches de son 11e Spectacle de la rentrée, qui sera tenu le 11 septembre, dès 19h. Cette année, ce sont Rafaëlle Roy et Lendemain de veille qui seront invités à fouler la scène trifluvienne.

Comme c’est devenu la tradition, toute la population étudiante et les employés de l’UQTR sont invités pour cette soirée qui s’annonce haute en couleur, ainsi que tous citoyens. L’accès au spectacle est gratuit pour les étudiants et les employés de l’UQTR. Pour tous les autres, il en coûtera 17$ aux diplômés de l’UQTR et 20$ au grand public, en prévente, comparativement à 25$ à la porte d’entrée. Les billets sont déjà disponibles via le https://evelya.co/

« Le spectacle de la rentrée baissent toujours les guérites vers la prochaine rentrée. C’est l’événement le plus rassembleur à l’UQTR, avec le Party de fin de session, où on y retrouve plus de 2000 étudiants à chaque fois. Notre événement ressemble beaucoup à un festival, tenu sur une journée. Ce que je dirais aux étudiants et aux membres du personnel, c’est de venir voir comment nos organisateurs sont bons pour monter un tel événement », a témoigné Martin Lambert, conseiller à la vie étudiante au Service aux étudiants.

« D’année en année, le comité tente d’offrir des représentations de styles musicaux différents afin de répondre aux préférences variées de ses 10 500 membres. C’est donc dans cette optique que notre choix s’est arrêté sur Lendemain de veille et Rafaëlle Roy. Cette dernière fut finaliste à La Voix, en 2019, et elle parcoure les scènes avec Marc Dupré depuis, et avec Jonathan Roy à titre de choriste. De son côté, le groupe Lendemain de veille a remporté le Félix de l’Album de l’année Country, en 2022 », a pour sa part ajouté Maryjane Trottier, responsable des communications de l’événement.

Lendemain de veille et Rafaëlle Roy succèdent donc à Milk & Bone et Les louanges, qui ont animé les festivités l’an dernier. Dans le passé, des artistes tels Les Cowboys fringants, Les Trois accords, Valaire, Half Moon Run ou Loud ont eu la chance de lancer les festivités de la session automnale sur le campus trifluvien.

Organisé par l’Association générale des étudiants de l’UQTR (AGEUQTR) et par les Services aux étudiants de l’UQTR, en partenariat avec la radio CFOU 89,1 FM et la Fondation de l’UQTR, le spectacle de la rentrée s’avère le début d’une étape de vie importante pour les nouveaux étudiants, année après année.

« La rentrée universitaire, c’est bien plus que le début des cours. C’est l’occasion de s’approprier son campus, de développer un sentiment d’appartenance et de vivre pleinement la vie étudiante. Je vous invite à célébrer ensemble ce moment important et à faire de cette année universitaire une réussite », souligné Adel Omar Dahmane, vice-recteur aux études et à la formation.

C’est aussi la fête à Drummondville! 

Le campus de l’UQTR situé à Drummondville ne sera pas en reste, lui qui présentera son spectacle de la rentrée une semaine plus tôt, soit le 4 septembre, sur le coup de 19h. Les artistes Éric Masson et Pocket Jam offriront aux spectateurs les meilleures reprises des grands chanteurs et groupes de musique, d’hier et d’aujourd’hui.

« On est fier d’inviter les gens à un événement rassembleur qui, nous en sommes certains, saura plaire à tout le monde. Notre équipe y travaille avec passion depuis un bon moment et nous espérons que vous serez nombreux à répondre présent », a confié Marie-Ange Raymond, vice-présidente aux activités de l’Association générale des étudiants hors campus (AGEHC) de l’UQTR.

Le spectacle drummondvillois sera gratuit pour les étudiants et les membres du personnel. Pour ce qui est du prix grand public, il est établi à 5$.