Les Estacades en très bonne posture
Les Estacades de Trois-Rivières, maintenant pilotés par l’ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey, Marc-André Bergeron, ont connu de très bons moments avant la période des Fêtes. Ils ont remporté 16 de leurs 28 premiers duels, bon pour le deuxième rang dans la Division Thai Zone.
Avant d’échapper leur dernier match en tir de barrage, les Estacades avaient signé une troisième séquence de 5 gains en 6 matchs cette saison, au cours de laquelle ils ont cette fois inscrit 23 buts contre seulement 7 concédés.
Au somment de la division, on retrouve le Séminaire Saint-François qui semble être dans une classe à part avec 24 gains contre seulement 6 revers. De son côté, Trois-Rivières se retrouve dans une lutte à finir pour le deuxième rang avec Lévis qui n’a qu’un seul point de moins au classement, en plus de détenir deux matchs en main.
Sur le plan individuel, les Estacades compte sur le meilleur pointeur du circuit en Jérémy Loranger. Le Trifluvien a eu la chance de disputer deux matchs chez nos voisins du Sud, dans la USHL, pendant le congé des Fêtes. Loranger domine la colonne des buteurs avec 22 (un de plus que Gabriel Séguin) et celle des pointeurs avec 41 (un de plus que Gabriel Courchesne). Rappelons que le premier choix des Cataractes de Shawinigan, au dernier repêchage, a également reçu une offre de l’Université d’Omaha-Nebraska où il devrait poursuivre son développement dans quelques années.
Les activités de la ligue reprendront ce vendredi, 5 janvier. De leur côté, les hommes de Bergeron seront de retour en action le dimanche 7 janvier.