Le projet de reconstruction du pavillon des Seigneurs franchit une nouvelle étape
Le conseil municipal de Trois-Rivières a été saisi d’un avis de motion, mardi soir, en vue d’un règlement d’emprunt de 12,9 M$ visant à reconstruire le pavillon des Seigneurs dans le secteur de Pointe-du-Lac.
Le projet bénéficie aussi d’une subvention de 7 M$ du gouvernement du Québec par l’entremise du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA). Par ailleurs, un montant de 1,7 M$ provenant de la prime d’assurance sera réinvestie dans le projet de reconstruction.
Le nouveau pavillon offrira des services semblables à l’ancien bâtiment, mais plusieurs améliorations sont prévues pour répondre aux besoins de la population et des organismes. On y trouvera notamment trois grandes salles et deux petites salles fonctionnelles avec murs amovibles, des espaces de rangement ainsi que des bureaux et salles de réunion pour les organismes et du lignage pour l’aménagement de terrains de pickleball intérieur.
Par ailleurs, un vestiaire sportif quatre saisons y sera aménagé. Celui-ci pourra également être utilisé comme lieu d’accueil pour la patinoire en hiver.
Le nouveau pavillon des Seigneurs sera suffisamment grand pour y accueillir la Maison des jeunes. Cela permettra aussi à l’organisme d’être plus accessible pour les jeunes ayant une mobilité réduite.
Si tout se déroule comme prévu, les travaux de construction du pavillon des Seigneurs pourraient débuter à l’été 2026 et prendre fin l’année suivante, en 2027.
Rappelons que le pavillon des Seigneurs a été complètement détruit en janvier 2022 à la suite d’un incendie. (M.E.B.A.)