Le Gymnase Philippe Duguay / Desjardins inauguré au Séminaire Saint-Joseph
Le Séminaire Saint-Joseph a inauguré son tout nouveau plateau sportif, construit au coût de 4,3 millions $. Celui-ci sera désormais nommé Gymnase Philippe Duguay / Desjardins grâce à la contribution majeure de ces deux précieux partenaires dans le cadre de la campagne de financement de la Fondation des Amis du Séminaire.
« Nous sommes privilégiés au Séminaire Saint-Joseph de pouvoir compter sur l’appui de ces deux partenaires qui nous permettent de rêver mais surtout de concrétiser nos ambitieux projets pour notre belle école. En apposant les noms de Philippe Duguay et Desjardins sur les murs de notre nouveau gymnase, nous venons ainsi témoigner notre grande reconnaissance envers leurs inestimables contributions », mentionne Dany Dallaire, directeur général du Séminaire Saint-Joseph.
Pour Philippe Duguay, président et fondateur de la Société immobilière Duguay et ancien élève du Séminaire (conventum 1973), cette association représente une belle fierté, d’autant plus que ses petits-enfants auront maintenant l’occasion de profiter de cette nouvelle infrastructure.
Du côté de la Caisse de Trois-Rivières et de la Caisse de l’Est de Trois-Rivières, cette contribution auprès d’un établissement scolaire secondaire rejoint parfaitement les valeurs de la coopérative.
« Être engagé pour la jeunesse est une priorité pour Desjardins. Par nos implications dans le milieu et nos investissements importants, particulièrement dans les milieux scolaires, nous prouvons que nous pouvons faire une différence positive sur la santé et la vitalité de nos communautés », souligne Charles Massicotte Bourbeau, directeur général de la Caisse de Trois-Rivières.