La Fondation de l’UQTR investit dans des logements étudiants
La Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a fait l’acquisition de quatre immeubles à logements à vocation étudiante situés au cœur du campus universitaire trifluvien. Cette transaction immobilière concerne un total de 65 appartements pouvant loger 165 personnes.
Les immeubles situés au 1550, 1580 et 1610, de la rue du Père-Marquette, ainsi qu’au 3271 de l’avenue Gilles-Boulet sont maintenant la propriété de la Fondation de l’UQTR, ce qui assure le maintien de leur offre locative exclusive aux étudiants de l’université trifluvienne.
Jusqu’à récemment, les bâtiments étaient la propriété de l’Association coopérative d’habitation étudiante des Forges et de l’Association des locataires des résidences étudiantes.
Ces immeubles regroupent des studios, des 4 ½, 5 ½ et 6 ½. Les appartements sont entièrement meublés, situés près des pavillons et des services, en plus d’être disponibles à des tarifs compétitifs.
« L’actualité nous rappelle sans cesse cette pénurie de logements qui ajoute un stress financier et psychologique à nos étudiants. Il est donc essentiel de préserver ceux que nous avons, soutient Christian Blanchette, recteur de l’UQTR. Ces appartements acquis par la Fondation sont situés à proximité immédiate des infrastructures universitaires et des principaux services, ce qui contribue à l’attractivité de notre campus. Nous nous réjouissons que cette acquisition permette aussi à la Fondation d’augmenter sa capacité à soutenir des projets porteurs pour les générations actuelles et futures. »
La Fondation de l’UQTR envisageait un investissement stratégique dans le secteur immobilier et des résidences universitaires depuis 2017. « En plus de servir notre communauté étudiante, cette acquisition diversifie nos revenus et consolide la pérennité de notre organisation », souligne Daniel Milot, président-directeur général de la Fondation de l’UQTR.