Jean-Philippe Martin est le nouveau président de la Chambre de commerce

C’est lors de l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R), que Patrick Massicotte, président sortant, a passé le flambeau à Jean-Philippe Martin, copropriétaire du Complexe Laviolette, pour l’année 2024-2025.

En plus d’être président du Regroupement des Chambres de commerce de la Mauricie (RCCM) et de son rôle d’administrateur à l’Association Restauration Québec (ARQ), Jean-Philippe Martin est activement impliqué dans plusieurs comités.

La combinaison de son expérience sur le terrain et de sa formation académique lui confère les compétences nécessaires pour représenter les intérêts des membres, affirme la CCI3R.

« Pour la prochaine année, nous allons continuer de mobiliser les parties prenantes, réseauter et informer les membres. Depuis que je suis en affaires, je place toujours le client au centre de mes priorités. Je compte faire la même chose avec les membres de la CCI3R. Je tiens également à  continuer l’excellent travail de mes prédécesseurs sur les dossiers prioritaires de la région: le développement économique, l’achat local, la zone d’innovation, le TGF, l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre et l’attractivité de notre ville »,  souligne le nouveau président de la CCI3R.

Au sein du conseil d’administration, Jean-Philippe Martin sera accompagné par le vice-président Anick Métivier (Port de Trois-Rivières, la secrétaire Bianca Villemeure (Bélanger Sauvé), Gilles Babin (Hôtel Oui GO!), Kevin Duval (Trois-Rivières Honda), Vincent Gagnon (Cabinet de relations publiques NATIONAL), Kevin Pott (Cinetic), Maria Juliana Velez (Festival international DANSEncore), le trésorier Charles-Alexandre Soucy (AGT Robotique), Maude Paquette-Normandin (Le Rouge Vin), Cindy-Lou Shapcott (Metro Plus Fournier) et Jérôme Casaubon (Desjardins Entreprises Mauricie).

Bilan de la dernière année

Au cours de l’année, la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières a mis en place plusieurs projets. Il s’agit notamment de formations  spécialisées par secteur d’activité, d’activités de réseautage, la création d’une banque d’heures professionnelles par et pour les membres et d’un répertoire des membres sur le site web de l’organisation.

La CCI3R a aussi procédé au lancement du Guichet info 3r, une plateforme de recherche qui permet de trouver rapidement les organismes et entreprises qui peuvent répondre aux besoins des entrepreneurs trifluviens.

Par ailleurs, 100 nouvelles entreprises ont joint les rangs de la CCI3R dans la dernière année, ce qui représente une augmentation de 20% des membres.

Aussi à lire: Patrick Massicotte passe le flambeau à la présidence