Fouquet Morel s’invite à L’Ouvrage

Après la Distillerie Mariana, c’est au tour de Fouquet Morel d’annoncer le déménagement de sa boutique projet-pilote, établie sur la rue Notre-Dame, vers L’Ouvrage, à quelques pas seulement. L’ouverture est prévue pour l’automne 2024.

Cette toute nouvelle aventure coïncide avec le 40e anniversaire de l’entreprise, ce qui se veut un très beau cadeau en soi. Au total, on parle d’un investissement avoisinant les 1,5 M$.

« En 2013, lorsque nous avons repris les rênes de l’entreprise (née en 1984), Michel et moi, on a pris la décision de poursuivre ce qui avait été fait, en restant fidèle aux valeurs inculquées par nos prédécesseurs. En 2021, nous avons ouvert une deuxième succursale, notre comptoir convivial sur le boulevard Thibeau. Puis en 2023, on est arrivé avec notre projet-pilote au centre-ville de Trois-Rivières qui s’est avéré être très positif, ce qui fait en sorte qu’on déménage ici, à L’Ouvrage », a témoigné la copropriétaire de Fouquet Morel, Marylène Lemire.

« On est vraiment fier de rejoindre L’Ouvrage et nous comptons créer des alliances et partenariats avec les autres entreprises ici, comme ce fut le cas pour nos bouchées servies ce matin, qui ont été conçues avec des produits de la Distillerie Mariana », a pour sa part ajouté Michel Proulx, également copropriétaire de Fouquet Morel.

Une fois installée, Fouquet Morel entend offrir les produits qui en ont fait sa renommée, mais également des pâtisseries, des charcuteries, des fromages, ainsi que des plats cuisinés maison et des plats chauds pour les travailleurs. Avec notre projet-pilote, nous avons constaté qu’il y a réellement un besoin pour de produits de prêt-à-manger comme les nôtres. »

« Pour nous, c’est une grande nouvelle aujourd’hui, s’est exprimé Mario De Tilly, directeur général d’Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières. Notre objectif était de créer un écosystème alimentaire avec L’Ouvrage et on s’en va vraiment dans cette direction avec la Distillerie Mariana et Fouquet Morel. »

Les deux autres commerces demeureront en opération, sur les boulevards Thibeau et des Récollets. Du côté de la Société de développement commerciale (SDC) du centre-ville de Trois-Rivières, la directrice générale, Ève-Marie Marchand, a qualifié Fouquet Morel d’important atout pour l’attractivité du secteur.

« Nous sommes ravis de voir Fouquet Morel reconnaître l’importance du marché du centre-ville. C’est une entreprise locale emblématique qui a pris la décision de poursuivre son expansion prospère au cœur de notre ville et on ne peut qu’en être fier. Sa présence attirera davantage de visiteurs, que ce soit les résidents ou les touristes, en plus de nombreux travailleurs », a-t-elle témoigné.