Donnez une deuxième vie aux jouets inutilisés
À l’approche des fêtes, les familles sont invitées à donner une seconde vie aux jouets inutilisés de leurs enfants en participant à l’événement Un jouet, un échange.
Dans un premier temps, les familles ont du 11 novembre au 1er décembre pour déposer leurs jouets dans l’une des cinq bibliothèques de la ville ou au Pavillon St-Arnaud. Un coupon d’échange leur sera remis pour chaque don, avec une limite de trois jouets par enfant et de six par famille. Un nombre illimité de jouets peut être déposé. Toutefois, les peluches sont interdites.
Puis, le samedi 7 décembre, les enfants pourront échanger un coupon contre trois jouets à l’occasion d’une activité spéciale qui se déroulera au Pavillon St-Arnaud de 9h à 13h.
Les enfants auront aussi l’occasion de rencontrer le père Noël sur place. Les enfants sont invités à écrire leur lettre au père Noël à l’avance pour la lui remettre en personne.
Animation ludique et musique d’ambiance seront au rendez-vous, tandis que des boissons chaudes et des douceurs sucrées seront aussi offertes gratuitement.
Bibliothèques où déposer des jouets
- Bibliothèque Gatien-Lapointe (1425, place de l’Hôtel-de-Ville)
- Bibliothèque Maurice-Loranger (70, rue Paré)
- Bibliothèque Aline-Piché (5575, boul. Jean XXIII)
- Bibliothèque Simone-L.-Roy (500, Grande Allée)
- Bibliothèque de La Franciade (100, rue de la Mairie)