26 logements neufs verront le jour sur la rue Bonaventure

Thrace Valeur immobilière, qui gère et opère plus de 2150 logements à Trois-Rivières, a lancé le chantier de son nouveau projet Le Radisson au centre-ville afin de construire de nouveaux logements qui seront disponibles à la location dès juillet 2025. 

Le chantier a débuté à la mi-août sur la rue Bonaventure. La première phase de 26 logements 3½ et 4½, répartis sur trois étages, sera disponible à compter du 1er juillet 2025.

« On croit beaucoup au centre-ville. En ce moment, ça se développe surtout du côté de Trois-Rivières sur Saint-Laurent, mais il y a peu de nouveaux logements neufs proposés dans le secteur du centre-ville. Habiter au centre-ville, c’est avoir une proximité avec les services et une façon de vivre plus urbaine. On pense que notre projet va répondre à un besoin pour des jeunes professionnels, des étudiants et des retraités », explique Félix Hamel, promoteur du projet Le Radisson et président de Thrace Valeur immobilière.

« Ce projet est le fruit d’une démarche collaborative avec l’équipe de l’urbanisme de Trois-Rivières en phase avec leur vision de densification et de revitalisation de terrains vacants ainsi que la localisation centrale qui encourage un mode de déplacement actif », ajoute-t-il.

L’immeuble disposera d’un ascenseur et d’un stationnement souterrain, ainsi que d’un jardin communautaire, une cour intérieure, un atelier de réparation et une pièce commune multifonction au rez-de-chaussée.

Thrace Valeur immobilière investit près de 8 M$ dans ce projet.

« Pour Le Radisson, on a misé sur des unités de logement assez compactes et urbaines. Les logements sont à un prix raisonnable pour des logements neufs. L’optimisation de l’utilisation d’espace permet de mettre en marché des logements à prix raisonnables dans un contexte économique où les coûts de constructions et d’opérations immobilières sont élevés. Ce n’est pas un projet qui s’adresse à une clientèle qui recherche du luxe. On cible une clientèle assez large », indique M. Hamel.

Il n’y aura pas de logements dits abordables dans ce projet-ci, mais le promoteur affirme qu’il en sera autrement dans le prochain projet immobilier de Thrace Valeur immobilière.

« On ne s’arrête pas là. On souhaite continuer à construire de nouveaux logements au centre-ville sur des terrains vacants et ça fait partie de notre plan de match d’offrir du logement abordable », assure Félix Hamel.

Pour en savoir plus sur le projet immobilier: www.leradisson.ca