Le Trifluvien Isaac Ménard choisit les Cataractes

Sélectionné au 49e rang par les Cataractes lors du dernier repêchage, Isaac Ménard a choisi Shawinigan même s’il avait avisé au début du mois de juin toutes les équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) de son intention d’évoluer dans les collèges américains la saison prochaine.

Une courte conférence de presse avait été convoquée au Centre Gervais Auto par les Cataractes pour officialiser cette nouvelle qui faisait évidemment la fierté de Martin Mondou.

«Après avoir discuté et échangé avec la famille sur la philosophie de l’organisation, le facteur de jouer devant ses partisans et ses amis, Isaac a décidé de se joindre à nous»,  a mentionné le directeur gérant, tout sourire.

Le talentueux défenseur des Estacades de Trois-Rivières (Midget AAA) a renchéri en déclarant que ce serait spécial de porter l’uniforme de l’équipe qu’il regardait lorsqu’il a donné ses premiers coups de patin.

«C’est sûr que mon plan A, c’était les États-Unis, mais l’incertitude reliée à la COVID-19 a été un facteur important dans mon choix», a ajouté le futur no 8 des Cataractes qui se décrit comme un défenseur offensif qui aime se porter à l’attaque.

Celui qui était répertorié au 31e rang au dernier repêchage de la LHJMQ se prépare déjà activement en prévision de la nouvelle saison à raison de cinq entraînements hors glace et deux sur glace par semaine.

Après cette belle nouvelle, Martin Mondou entreprend de convaincre son premier choix Michael Mastrodomenico d’opter lui aussi pour Shawinigan même s’il a déjà fait connaître son intention d’évoluer au sud de la frontière la saison prochaine. Le brillant défenseur a été sélectionné par les Cataractes au 9e rang, mais plusieurs dépisteurs le positionnaient au deuxième rang.