Les Diablos l’emportent sur Victoriaville grâce à Guillaume Paquette
FOOTBALL. Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières ont gagné au compte de 25 à 11 ce week-end face aux Vulkins de Victoriaville.
Tirant de l’arrière dans la rencontre, Guillaume Bédard a permis aux Victoriavillois de croire en leurs chances lorsqu’il a complété un jeu de 70 verges de Jean-François Côté. Voilà qui leur permettait de s’approcher à huit points des Diablos. Mais avec l’ajout d’un majeur chez les Trifluviens avec moins de trois minutes à écouler au match, le temps aura finalement eu raison des Vulkins.
Du côté des quarts-arrières trifluviens, Jérémie Guilbert et Simon Cossette se sont partagé le travail, complétant chacun quatre passes pour des gains respectifs de 32 et 29 verges.
Le match s’est joué au sol avec la performance de Guillaume Paquette. Il a parcouru 166 verges en 13 courses et marqué deux touchés.
Son coéquipier Patrice Gemme a aussi amassé 60 verges et inscrit l’autre touché des Diablos.
Mêmes résultats du côté des Vulkins. Jean-Crysthophe Thibeault (15 courses et 85 verges) et Jean-François Côté (12 courses et 77 verges) ont connu une bonne journée de travail au sol.
Le prochain match des Diablos aura lieu ce samedi alors que Saint-Jean sera de passage à Trois-Rivières.
-Avec la collaboration de Steven Lafortune
Suivez Jonathan Cossette sur Twitter @JCossette77