Les Diablos de retour sur le terrain
FOOTBALL. La tradition s’est poursuivie pour l’équipe de football des Diablos du Cégep de Trois-Rivières. Elle a tenu son camp d’entraînement sur le terrain du Stade Diablos les 22, 23 et 24 mai.
Olivier Turcotte Létourneau, entraîneur des Diablos football, ainsi que son groupe d’adjoints – entre autres composé de Francis Rousseau, coordonnateur offensif, Richard Szabo, assistant offensif et entraîneur des quarts-arrières, Philippe Beaudoin, responsable des porteurs de ballon, Louis Morissette, entraîneur des secondeurs, et Maxime Brochu, responsable des demis défensifs – ont travaillé avec leurs joueurs afin de former une équipe compétitive et prête à la bataille dès le match inaugural de la saison 2015.
Optimisation des objectifs
M. Turcotte Létourneau est pleinement conscient que ses troupiers ont du travail à faire pour viser des résultats optimaux dès cette année.
«Le plus grand défi pour les joueurs est d’adopter le nouveau programme. Autant les vétérans que les recrues doivent adhérer à la philosophie et aux valeurs Diablos mises en place à mon arrivée en janvier. Nous allons dans la bonne direction; les joueurs qui sont entrés dans le processus en février ont connu une très belle progression et nous continuerons en ce sens cet été afin d’arriver à atteindre les objectifs fixés pour le mois d’août prochain [soit le dernier droit avant le début de la saison 2015].»
«Les succès que nous connaîtrons à l’automne dépendent de la manière que nous faisons les choses. En travaillant bien et fort, nous connaîtrons une belle saison. Jusqu’à maintenant, ça va bien, une première étape est terminée et nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli depuis janvier», ajoute l’entraîneur.
Une équipe de qualité
Les Diablos football sont de plus en plus prêts à aller à la guerre. L’entraîneur de la formation trifluvienne et ses adjoints ont une confiance débordante envers leurs joueurs.
«Lors des premières pratiques de l’hiver, notre groupe d’entraîneurs comptait sur une centaine de joueurs et nous avons dû réduire notre équipe, maintenant composée de 62 joueurs, de solides vétérans, mais également des recrues de grande qualité. Nous sommes fiers de nos sélections.»
«Nous travaillons fort pour développer nos joueurs vers un niveau d’excellence afin d’avoir une équipe très compétitive. C’est encore loin d’être parfait, mais nous avons confiance. Nous serons prêts pour le premier match de la saison», ajoute-t-il.
Notamment, le lien social n’est pas un problème pour les Diablos football. Autant le groupe d’entraîneurs lui-même que les joueurs disent que la chimie est déjà bien ancrée dans le vestiaire et sur le terrain.
«Notre groupe d’entraîneurs a une très bonne chimie avec les joueurs de l’équipe. Nos gars ont du plaisir à jouer et ils nous ont même dit que c’est intéressant de déjà voir une bonne cohésion au sein de l’équipe», a ajouté le pilote des Diablos.
Source: Nicolas Poulin