Le Phénix se joint à la Ligue de Football Arena
FOOTBALL.Désireux de poursuivre sa passion pour le football, l’entraîneur Pat Dumas n’a pas hésité à réunir des joueurs pour mettre sur pied le Phénix de Trois-Rivières version 2.0. Cette équipe participera à la Ligue de Football Arena (LFA) cet hiver.
Le Phénix version 2.0 en sera à ses premiers pas dans la LFA.
«C’est un type de football très intense! Ça se joue sur un tiers de terrain habituel. Le jeu est rapide et il faut de bonnes habiletés. J’ai déniché tout un quart-arrière en Yannick Hébert qui a gagné environ sept championnats de suite. C’est un ancien membre des Griffons de Magog dans notre ligue. On se crée une équipe avec une seule idée en tête, soit gagner le championnat!», explique l’entraîneur Pat Dumas.
Les équipes disputeront sept parties chacune et les matchs auront lieu au Collège St-Jean-Vianney.
«Les matchs sont joués les samedis soirs. Notre équipe sera composée de nouveaux joueurs. Ça se joue sept contre sept alors nous avons besoin que d’une vingtaine de joueurs. Plusieurs gars de notre formation de l’été ne sont pas disponibles l’hiver et vice versa. Ça donne donc une bonne chance de jouer à ceux qui ne peuvent pas l’été donc», ajoute-t-il.
Outre un bon quart-arrière, le Phénix a déniché quelques joueurs clés à des positions importantes.
«Nous pourrons compter sur le porteur de ballon Keith Sanscartier. On a aussi Louis-Charles Lavoie dans nos rangs, ancien receveur numéro un des Diablos, ainsi que Vincent Tourigny, ancien porteur de ballon aussi des Diablos. Nous aurons une bien bonne équipe!», assure coach Dumas.
Dès janvier 2015
La saison devrait s’amorcer le 17 janvier prochain. Le Phénix est déjà en mode préparation puisque les pratiques s’amorceront dès les prochaines semaines. L’entraîneur Dumas espère pouvoir tenir deux entraînements par mois avant le début de la saison intérieure.