Football Juvénile: les Estacades grimpent en division 1
Un tout nouveau défi attend l’équipe de football juvénile des Estacades puisque les joueurs évolueront en division 1 dès la saison prochaine.
Il s’agit d’une première en Mauricie, aucune autre équipe de football juvénile n’ayant atteint le plus haut niveau de compétition provinciale de leur catégorie.
Les membres du comité d’acceptation et d’évaluation ont souligné que la structure mise en place à l’Académie les Estacades «permettra de préparer les joueurs, tout en favorisant leur développement à l’intérieur de l’école». La qualité de l’équipe d’entraîneurs et des infrastructures a aussi été mentionnée.
L’équipe avait également remporté les grands honneurs du Bol d’Or l’an dernier.
«Je ne pense pas que la saison que nous venons de jouer est la raison clef. C’est plutôt le fait que le football doit être un élément de motivation. C’est excitant pour tout le monde, car nous tombons dans la cour des grands. C’est un endroit où il y a beaucoup d’adversité. Pour t’améliorer, il faut que tu affrontes les meilleurs. Le défi sera de taille, mais c’est comme ça que tu formes des joueurs de football. L’an dernier, nous avons disputé neuf de nos dix derniers matchs en temps continu en raison d’un trop grand écart de points avec nos adversaires. Pour nous, de franchir cette étape n’est pas le projet d’une seule année», indique l’entraîneur-chef Jacques Dussault.
«Je crois également que c’est une excellente nouvelle pour les Diablos. Le fait que nous serons en division 1 facilitera sûrement le recrutement, car c’est l’équipe maîtresse de la région», ajoute-t-il.
Durant la saison 2013-2014, les Estacades feront face au Séminaire Saint-François, l’école Curé-Antoine-Labelle, au Collège Jean-Eudes, à l’école Roger-Comtois, à l’Académie Saint-Louis, au Collège Notre-Dame, à l’école Jacques-Rousseau, à l’école Saint-Jean-Eudes et à l’école du Triolet.
Par ailleurs, l’ancien ailier défensif des Alouettes de Montréal, Nickolas Morin-Soucy, rejoint l’équipe d’entraîneurs dirigée par Jacques Dussault.
«Il sera un atout incroyable. Nous commençons à avoir un groupe d’entraîneurs assez respectable», conclut «coach» Dussault. (MEBA) (MS)