«Prof de sexe» avec une mineure: 20 mois de prison pour Stevens St-Onge
JUSTICE. Stevens St-Onge, qui s’est pris pour un «prof de sexe» avec une jeune fille de moins de 14 ans, est condamné à 20 mois d’emprisonnement.
Le juge Jacques Lacoursière a rendu sa décision mardi matin au palais de justice de Trois-Rivières. St-Onge, 39 ans, a été déclaré coupable d’agression sexuelle sur une personne mineure. Le verdict de culpabilité a été prononcé au terme d’un procès qui s’est terminé le 6 mai 2016.
Lorsqu’il a prononcé sa sentence, le juge a mentionné qu’il fallait tenir compte que les crimes étaient prémédités et que Stevens St-Onge a gâché une période la vie de sa victime. «Les séquelles sont importantes», a dit le juge Lacoursière en ajoutant que la victime a éprouvé des problèmes relationnels, même à l’âge adulte.
Pour une période de cinq ans, le juge a interdit à Stevens St-Onge de fréquenter des lieux publics où il pourrait y avoir des personnes mineures.
Les gestes reprochés sont survenus au tournant des années 2000, alors que sa victime était âgée de moins de 14 ans. Le Louisevillois a fait la connaissance de la plaignante via un site de clavardage en ligne.
À deux reprises, la jeune fille s’est rendue à son domicile de Trois-Rivières. St-Onge a montré à la jeune fille où était situé son clitoris et comment mettre un condom. Au deuxième rendez-vous, il a inséré une aiguille à tricoter dans son vagin. La victime a été prise de panique lorsqu’il a tenté de faire de même avec une bouteille de vitre avant de quitter la demeure.
Tabassé avec un bâton
À la suite de la publication dans le quotidien régional d’un article en lien avec les procédures judiciaires en cours de Stevens St-Onge, ce dernier a été victime d’une agression armée à sa résidence de Louiseville. Il a été battu à coups de bâton de baseball par deux hommes en mai dernier.
Avec la collaboration de Marianne Côté.