La police enquête sur les causes de l’incendie mortel au Cap-de-la-Madeleine

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières tentent actuellement de déterminer les causes et circonstances d’un incendie mortel survenu jeudi après-midi dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.

Vers 12h49 le 17 octobre, un appel 9-1-1 a été logé pour signaler un incendie dans un immeuble à logements situé au 944, de la rue des Prairies. Les pompiers et policiers ont été dépêchés sur les lieux et ont amorcé l’évacuation de l’immeuble comptant six logements.

Rapidement, les services d’urgence ont été informés qu’une personne habitant l’immeuble manquait à l’appel.

Les pompiers ont procédé à l’extinction de l’incendie. Par la suite, des démarches ont été entreprises afin de tenter de localiser la personne manquante.

Lors de cette l’opération, une victime a été retrouvée inanimée dans un des logements. Son décès a été constaté sur les lieux.

La Croix-Rouge a été demandée en assistance afin de prendre en charge les sinistrés.

Devant ces faits, le dossier a été transféré à la Direction de la police pour une enquête du coroner. Des enquêteurs et un technicien en identité judiciaire, assistés de la Direction de la sécurité incendie, étaient sur les lieux de l’événement hier soir afin de déterminer la cause et l’origine du foyer d’incendie.