Guillaume Picotte condamné à 46 mois de prison

JUSTICE. Guillaume Picotte a admis devant le tribunal, vendredi, avoir comploté pour tuer quatre personnes dont une adolescente. Le jeune homme a été condamné à 46 mois de prison.

À ce chiffre, il faut retrancher le temps passé en détention préventive. C’est donc dire qu’il lui reste 19 mois à purger derrière les barreaux.

Rappelons que le jeune homme de Saint-Paulin a été arrêté en mars 2016 en compagnie de son complice de 17 ans. La veille, les deux accusés auraient élaboré un scénario afin d’assassiner l’ancienne amie de coeur de l’un d’entre eux et des membres de cette famille.

C’est un appel anonyme logé au 9-1-1 qui a permis aux policiers de les intercepter dans le secteur de Trois-Rivières-Ouest avant qu’ils ne mettent à exécution leur plan macabre.

Neuf chefs d’accusation ont été déposés contre les deux complices, soit complot d’enlèvement, complot pour commettre une introduction par effraction,  tentative d’introduction par effraction, complot pour des vols qualifiés, possession d’armes blanches dans un dessein dangereux et le plus important, complot pour meurtre.